TABAC - Une nouvelle loi pour favoriser la production locale

 Dans un pays où près des deux tiers des hommes fument et où le paquet de cigarettes est vendu en moyenne à 2 $, le Parlement indonésien a proposé un projet de loi qui vise à augmenter la production de tabac. La question est sensible car l'industrie du tabac en Indonésie emploie des millions de travailleurs. La nouvelle loi veut imposer aux producteurs de cigarettes d'utiliser au moins 80% de tabac produit localement et assujettir les cigarettes d'importation à une taxe de 200%. La Ministre de la santé s'oppose farouchement à cette loi alors que le parlementaire à l'origine du projet Firman Subagyo déclare "La santé ne doit pas être utilisée comme une excuse pour détruire les moyens de subsistances de nos concitoyens." Les maladies liées au tabac tuent 200 000 indonésiens par an.

 

 

 

 

(www.lepetitjournal.com/jakartavendredi 17 mars 2017

Crédit Photos : M. Dassonville, C. Feder, P. Grenouilleau, V. Ouvrard

 

LOI - La double citoyenneté en Indonésie

La loi indonésienne n ° 12 de 2006 sur la citoyenneté indonésienne («loi sur la citoyenneté») qui a été promulguée le 1er août 2006 constitue une loi marquante qui améliore les droits des femmes et des enfants nés d'un mariage mixte. Il existe toutefois certains défauts dans la loi sur la citoyenneté, comme il est décrit plus en détail ci-dessous et des révisions à la loi sont nécessaires. La double citoyenneté reste un sujet controversé en…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine