PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier métro et de tant d'autres chefs-d'oeuvre du grand écran rendez-vous est donné au Plaza Indonesia à 16h15 le lundi 27 mars où Catherine Deneuve inaugurera officiellement l'exposition "YSL, The Birth of A Legend".

TABAC - Une nouvelle loi pour favoriser la production locale

Dans un pays où près des deux tiers des hommes fument et où le paquet de cigarettes est vendu en moyenne à 2 dollars, le Parlement indonésien a proposé un projet de loi qui vise à augmenter la production de tabac. La question est sensible car l'industrie du tabac en Indonésie emploie des millions de travailleurs. La nouvelle loi veut imposer aux producteurs de cigarettes d'utiliser au moins 80% de tabac produit localement et assujettir les cigarettes d'importation à une taxe de 200%. La Ministre de la santé s'oppose farouchement à cette loi alors que le parlementaire à l'origine du projet Firman Subagyo déclare "La santé ne doit pas être utilisée comme une excuse pour détruire les moyens de subsistances de nos concitoyens." Les maladies liées au tabac tuent 200 000 indonésiens par an.

REGARD DE LA SEMAINE - Du local dans nos assiettes

La cuisine française rayonne dans le monde entier et depuis 2010 " le repas gastronomique des français" est inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO. Nous aimerions tant perpétuer les délicieuses recettes de nos grand-mères mais lorsqu'on demeure loin de l'Hexagone, il est souvent difficile de retrouver les produits du terroir qui nous sont chers. Qu'à cela ne tienne, utilisons ceux que notre pays d'accueil met à notre disposition et parfois même à profusion.

REGARD DE LA SEMAINE - En images la visite de J.M Ayrault

Toujours à la recherche de nouveaux partenaires économiques et diplomatiques, la France s'intéresse en ce moment particulièrement à l'Indonésie. Les  délégations françaises se succèdent dans la capitale indonésienne , après la visite du MEDEF la semaine dernière, voici le tour de Jean-Marc Ayrault le 28 février dernier. Retour en images sur un programme bien rempli.

REGARD DE LA SEMAINE - Réception à la Résidence de France

Retour en images sur la réception organisée à la Résidence de France lundi soir à l'occasion de la visite à Jakarta les 20 et 21 février de Pierre Gattaz Président du MEDEF et d'une délégation d'entreprises françaises.

REGARD DE LA SEMAINE - Jakarta et les religions

Comme le souligne depuis quelques semaines la presse internationale, la religion s'est invitée dans les débats pour les élections au poste de Gouverneur de Jakarta. La mise en examen pour blasphème du candidat Ahok issu de la minorité chinoise et chrétienne interroge un peu partout dans le monde.  En attendant rêvons un peu en observant cette vue de la Cathédrale de Jakarta prise depuis l'intérieur de la Mosquée Istiqlal. Tout un symbole.

SUR LE VIF - Les hommes en orange

Les élections du nouveau Gouverneur de Jakarta auront lieu mercredi prochain le 15 février. Si certains se demandent quel est le rôle d'un Gouverneur nous vous proposons un début de réponse en image. Outre l'amélioration des transports publics avec la construction du futur métro, depuis 2014 le gouvernorat de Jakarta s'attelle à un vaste travail de nettoyage des cours d'eau de la ville. Vous avez sûrement déjà vus tous ces hommes vêtus d'orange et chaussés de bottes en caoutchouc qui vident et nettoient les caniveaux de nos quartiers pour assainir les cours d'eau et éviter les débordements en saison des pluies. Ils sont visibles, respectons-les car ils améliorent notre quotidien ! Il parait que grâce à eux on peut maintenant pêcher et se baigner dans certains quartiers de Jakarta.

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler et…

PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire