MUSIQUE - Un jeune prodige indonésien au New Morning

Né à Bali en 2003 Joey Alexander est à 14 ans seulement un pianiste de jazz reconnu mondialement. Il apprend le piano seul à l'âge de 6 ans et est invité 2 ans plus tard par l' UNESCO à se produire devant le célèbre artiste Herbie Hancock de passage en Indonésie. Son premier album " My Favorite Things" sorti en 2015 obtient deux nominations aux Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album de jazz instrumental et de la meilleure improvisation solo pour sa performance de « Giant Steps » de John Coltrane, faisant de lui, à 12 ans, le plus jeune artiste jamais nominé aux Grammies. Depuis le Joey Alexander Trio se produit sur les scènes du monde entier et dans les festivals majeurs tel que Marciac en France. Il sera à Paris le 18 juillet prochain au New Morning dans le cadre du Festival All Stars. 

Lucie Pech (www.lepetitjournal.com/jakartavendredi 7 juillet 2017

Information billeterie

REGARD DE LA SEMAINE - Spécial photographe 4/4

Cachés derrière leurs objectifs vous ne les connaissez pas et pourtant ils contribuent à l illustration de chacun des articles que vous lisez chaque jour dans notre édition. Aussi durant tout le mois de juin nous voulons, une fois n'est pas coutume, mettre à l'honneur les photographes qui travaillent pour nous tout au long de l'année. Vous retrouverez chaque vendredi " le regard de la semaine de...". Le principe est simple le photographe choisit une image qu'il affectionne particulièrement et nous explique pourquoi. 

REGARD DE LA SEMAINE - Spécial photographe 3/4

Cachés derrière leurs objectifs vous ne les connaissez pas et pourtant ils contribuent à l'illustration de chacun des articles que vous lisez chaque jour dans notre édition. Aussi durant tout le mois de juin nous voulons, une fois n'est pas coutume, mettre à l'honneur les photographes qui travaillent pour nous tout au long de l'année. Vous retrouverez chaque vendredi " le regard de la semaine de...". Le principe est simple le photographe choisit une image qu'il affectionne particulièrement et nous explique pourquoi. 

REGARD DE LA SEMAINE - Spécial photographe 2/4

Cachés derrière leurs objectifs vous ne les connaissez pas et pourtant ils contribuent a l' illustration de chacun des articles que vous lisez chaque jour dans notre édition. Aussi durant tout le mois de juin nous voulons, une fois n' est pas coutume, mettre à l'honneur les photographes qui travaillent pour nous tout au long de l' année. Vous retrouverez chaque vendredi " le regard de la semaine de...". Le principe est simple le photographe choisit une image qu'il affectionne particulièrement et nous explique pourquoi.

REGARD DE LA SEMAINE - Spécial photographe 1/4

Cachés derrière leurs objectifs vous ne les connaissez pas et pourtant ils contribuent a l' illustration de chacun des articles que vous lisez chaque jour dans notre édition. Aussi durant tout le mois de juin nous voulons, une fois n' est pas coutume,  mettre à l'honneur les photographes qui travaillent pour nous tout au long de l' année.   Vous retrouverez donc chaque vendredi " le regard de la semaine de...". Le principe est simple le photographe choisit une image qu'il affectionne particulièrement et il nous explique pourquoi. 

GASTRONOMIE - Un livre culinaire indonésien champion du monde

Flavours of Indonesia du chef indonésien William Wongso a reçu le 30 mai dernier le 1er prix du Gourmand World Cookbook décerné à Yantai en Chine. Il s'est distingué parmi plus de 200 livres culinaires représentant au total 98 pays. Le chef William Wongso nous emmène en voyage à travers les marchés traditionnels de l'archipel indonésien à la découverte de la nourriture locale et de la saveur unique de chaque région. Bon appétit !

RAMADAN - Un temps pour honorer les défunts

A l'heure du Ramadan on s'affaire pour préparer un mois de festivités familiales sous le signe du partage, du pardon et de l'aumône. C'est aussi le moment du souvenir. Les familles se doivent de nettoyer les tombes de leurs chers disparus et les couvrir de pétales et d'eau de rose qu'ils achètent aux vendeuses installées aux abords des cimetières. 

MODE - De Paris à Bali avec Anaïs Amans, co-créatrice de OH SISTERS

Aujourd’hui on va vous faire voyager ! Ou plutôt, on part en voyage avec Anaïs, créatrice de la marque de prêt-à-porter pour femmes OH SISTERS, Parisienne de naissance, anciennement journaliste au Cambodge puis styliste au Vietnam, et aujourd’hui entrepreneur à Bali !
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine