DÉCOUVERTE INSOLITE – Une étrange église au milieu de la jungle

 

 

L’Indonesian Heritage Society poursuit son voyage du côté de Borobudur et Yogjakarta. Et nous fait découvrir un lieu insolite à côté duquel il serait dommage de passer. A une petite dizaine de kilomètres de Borobudur, se niche une étrangeté : Gereja Ayam, dont la traduction signifie l’Église Poulet !

Après vous être acquitté d’un droit d’entrée modique et avoir effectué une petite grimpette, bétonnée, vous arriverez sur le plateau Bukit Rhema. Vous y découvrirez ce bâtiment étonnant au milieu de la jungle. Pour son fondateur, l’étrange église en forme de poulet devait être initialement un lieu destiné à la prière de toutes religions confondues et devait revêtir la forme symbolique d’une colombe.

Son créateur Daniel Alamsjah, chrétien, travaillant à Jakarta, a fait construire ce bâtiment au début des années 90 suite à un message divin qu’il aurait reçu, lui enjoignant de construire une maison de prières, un lieu pour les gens qui croient en Dieu, quelque soit le Dieu. En passant dans la région, il  reconnut le paysage de ses rêves et  acquit le terrain de 3000 m2 pour la somme modique de 155 euros. Les villageois du Kampung de Dese Gombong situé en contre-bas l’aidèrent à bâtir la structure.

« L’église » servit une dizaine d’années comme lieu de rassemblement et de centre de réadaptation pour jeunes en difficulté. Faute de moyen le bâtiment fut ensuite abandonné. Mais depuis 2 ans, il reprend vie et a été restauré. Un film indonésien à grand succès « Ada Ada Dengan Cinta 2 » avec deux supers stars Nicolas Saputra et Dian Sastro a relancé le lieu, des scènes du film se déroulant à la Geraja Ayam. Depuis, les fans viennent nombreux découvrir l’endroit et se prendre en photo.

Lors de notre passage, nous avons pu constater des travaux, les ouvriers étaient présents, l’intérieur nettoyé, les murs recouverts de peintures donnant des messages clairs à destination des jeunes tels que la tolérance, lutte contre la consommation de drogue…

Un dernier conseil : il faut absolument prendre l’escalier en colimaçon qui conduit au sommet de l’église, vous y découvrirez une vue époustouflante sur la jungle environnante et en ligne de mire bien sûr Borobudur.

 

Valérie Pivon pour l’Indonesian Heritage Society  (www.lepetitjournal.com/jakarta) mardi 14 mars 2017

 

 

 

NYEPI - Bali silencieux pour le nouvel an

Ce mardi 28 mars, jour férié en Indonésie, les Balinais célébrèrent Nyepi. Nyepi qui signifie jour du silence et marque l’entrée dans une nouvelle année. Sur cette ile à dominance hindouiste, les habitants suivent le calendrier hindou Saka. Ce calendrier diffère de 50 ans avec le calendrier grégorien, nous entrerons donc dans l’an 1939. Cette célébration est l’occasion de nombreuses cérémonies qui se déroulent sur plusieurs jours.

PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier…

RIMBAUD À JAVA- une histoire méconnue

Mai 1876, le démon de l’errance saisit à nouveau Arthur Rimbaud. Il s’enrôle dans l’armée coloniale Hollandaise et embarque direction l’ile de Java.…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire