Jakarta

RECHERCHE EN INDONESIE- Véronique Degroot : "La bibliothèque est le reflet du travail de l'EFEO"

Docteur ès Sciences Humaines de l'Université de Leyde aux Pays-Bas, cela fait 5 ans que Véronique Degroot est présente au sein de l'Ecole Française d'Extrême-Orient à Jakarta où elle exerce en tant que enseignant - chercheur. Son principal domaine de recherche actuel est la  prospection archéologique de la côte nord de Java Centre durant la période hindo-bouddhique. Mais aujourd'hui, c'est en tant que responsable qu'elle nous ouvre les portes du centre EFEO de Jakarta.

FASHION WEEK - Une semaine pour découvrir les tendances de demain

Depuis cinq jours et jusqu'à demain, la Fashion Week de Jakarta bat son plein à Senayan City Mall, non loin du quartier des affaires. Au programme de cette 8e edition : des défilés de créateurs indonésiens et internationaux, ainsi que d'étudiants en écoles de mode. En route pour les belles découvertes de ce quatrième jour.

A la Une à Jakarta

MEDEF - Bilan de la visite de Pierre Gattaz à Jakarta

Avec 51 participants et plus de trente entreprises, Pierre Gattaz était bien entouré à Jakarta ces deux derniers jours. C’était la première visite du patron des patrons en Indonésie. Son objectif, il l’a clairement affiché lors de son discours à la Résidence de France lundi soir : “Nous devons absolument chercher de la croissance et pour cela nous mondialiser si nous souhaitons créer de l’emploi en France pour l’avenir de nos enfants”. Un…

VACANCES - Attention aux morsures

L’heure des vacances de février a sonné pour les élèves scolarisés au Lycée Français de Jakarta. L’occasion, non pas de skier mais de découvrir la…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine