PETITS TRAUMATISMES - Les conduites à tenir

Comment prendre en charge un petit choc suite à une chute en sport par exemple, avec "les moyens du bord" et quand faut-il consulter un médecin? Simple contusion, articulations touchées, déplacements d'un os... Radio, immobilisation, opération ? Le Docteur Amélie Renaud passe en revue les différents types de traumatismes et répond aux questions sur la marche à suivre. 

HYGIÈNE ALIMENTAIRE - Les infections digestives

A Jakarta comme dans beaucoup d'autres pays chauds, on se méfie de l'eau et de la nourriture, qui peuvent être porteurs de germes. En effet, les bactéries, virus, et autres champignons... se développent très vite à la faveur d’un climat chaud et humide. La plupart de ces germes pouvant être transmis d'un individu à un autre, la promiscuité et le manque de mesures d'hygiène favorisent ensuite les contaminations digestives.  Comment faire la part des choses lorsque l'on a attrapé une infection digestive ? 

VACANCES - Attention aux morsures

L’heure des vacances de février a sonné pour les élèves scolarisés au Lycée Français de Jakarta. L’occasion, non pas de skier mais de découvrir la nature, la faune et la flore indonésiennes pour beaucoup d’entre nous. Des découvertes souvent magiques mais pour lesquelles il faut quand même prendre quelques precautions sanitaires. Le Docteur Amélie Renaud nous alerte sur les petites bêtes sympathiques qui peuvent nous mordre. 

SOMMEIL - Quelques conseils pour trouver le bon sommeil dans le contexte de Jakarta

Hypnos, le dieu du sommeil chez les Grecs, apporte la douceur des rêves aux hommes en les effleurant délicatement d’une fleur de pavot. Dans la descendance d’Hypnos se trouve Morphée, le dieu des songes…d’où l’expression « être dans les bras de Morphée », ce qui signifie rêver et par extension dormir. Mais pourquoi dormir ? Le Docteur Amélie Renaud et la psychotérapeute Anne Liénart nous répondent sur ce sujet avec des conseils pratiques.

Le "JAMU" - Regard médical occidental sur ce remède ancestral

« Jamu » veut dire herbe en indonésien, cette technique de soin traditionnelle est donc basée sur les effets des plantes sur notre corps, comme la phytothérapie occidentale. Cette méthode ancestrale existe depuis plus de 1200 ans en Indonésie, pays où se trouvent environ 30 000 des 40 000 espèces de plantes tropicales mondiales.  En 2017, encore beaucoup d'indonésiens prennent leur remède Jamu tous les matins, pour rester en bonne santé.

DESHYDRATATION - Les signes et les remèdes

Le climat en Indonésie - chaud et humide - favorise la déshydratation, c'est-à-dire une perte d’eau supérieure aux apports en eau. Qu'elle soit aigüe, d’installation rapide ou chronique, d’installation lente, elle peut avoir des conséquences désagréables, voire graves. Le Docteur Amélie Renaud nous alerte sur le sujet. 

TROUSSE A PHARMACIE - Les indispensables pour toute la famille

Vous rentrez en France pour les vacances de Noël ? Votre famille ou vos amis viennent vous rendre visite en Indonésie ? Dans tous les cas profitez-en pour compléter votre trousse à pharmacie pour toute la famille. Celle que vous avez toujours sous la main et qui vous permet de soigner rapidement les petits bobos, les plaies, les problèmes de peaux ainsi que les maux de gorge ou d'oreille.

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler et…

PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire