MOUSTIQUES – Quels répulsifs pour échapper aux piqûres ?

Se faire piquer est désagréable mais attraper une maladie transmise par un moustique est plus que regrettable ! Ainsi, pour éviter d'entendre votre médecin vous annoncer une dengue, un chikungunya, un paludisme, une encéphalite japonaise... : protégez-vous ! Une bonne protection commence par la chasse aux moustiques dans le lieu de vie associée à une protection individuelle. 

SANTÉ – À ville polluée, problèmes respiratoires

A Jakarta vos poumons peuvent être agressés par deux principaux facteurs. L'un est infectieux et l'autre inflammatoire, causé par la pollution. Il n’est donc pas rare de souffrir d’infection ou d’inflammation de l’appareil ORL qui nécessite une vigilance et des traitements. Le Docteur Amélie Renaud fait le point sur les différents risques et leurs solutions. 

PSYCHO – L’adolescence, cette étape que nous aimerions passer sereinement

L’adolescence est une période charnière de la vie. Elle se caractérise principalement par la construction de l’identité personnelle. C’est le moment où l’enfant va commencer à pouvoir se séparer de ses parents et à devenir l’Homme qu’il est profondément. Pour cela, il est nécessaire de s’autonomiser, de construire sa propre image et de s’affirmer en affinant ses choix et ses orientations en fonction de ses valeurs propres. Voici quelques repères pour aborder ce passage le plus sereinement possible. 

VACANCES - Attention aux piqûres

Les vacances scolaires du calendrier français approchent à nouveau. C’est l’occasion pour les familles de partir à la découverte de l’Indonésie, de ses eaux poissonneuses, de sa nature luxuriante. Mais il ne faut pas oublier les inévitables risques de piqûres notamment. Certaines sont plus dangereuses que d’autres et peuvent avoir des conséquences. Comment reconnaître et se protéger du poisson pierre, des méduses et des scorpions ? Quelles solutions en cas de piqûres ? Le Docteur Amélie Renaud nous donne quelques indications, de quoi dédramatiser en cas de piqûres. 

PSYCHO-EXPAT – Détecter une difficulté liée à l’arrivée en expatriation

Partir quelques années loin de chez soi peut être une aventure exaltante et tout aussi angoissante. C’est un renouveau à construire, des repères à créer ainsi que des liens à tisser. Si cette aventure est souvent enrichissante sur le plan culturel, individuel et familial, cela demande à chacun de s’adapter dans son nouveau cadre, tout en restant soi-même. Après la période de découverte des premières semaines, vient le moment où chacun doit trouver sa place dans son nouvel environnement et sa nouvelle communauté. Si pour certains cette période est simple, pour d’autres, elle représente une vraie étape de reconstruction pas facile. Un mal-être peut s’installer, pas toujours facile à détecter ou à prendre en compte. Un article pour déculpabiliser et trouver des solutions… 

PETITS TRAUMATISMES - Les conduites à tenir

Comment prendre en charge un petit choc suite à une chute en sport par exemple, avec "les moyens du bord" et quand faut-il consulter un médecin? Simple contusion, articulations touchées, déplacements d'un os... Radio, immobilisation, opération ? Le Docteur Amélie Renaud passe en revue les différents types de traumatismes et répond aux questions sur la marche à suivre. 

HYGIÈNE ALIMENTAIRE - Les infections digestives

A Jakarta comme dans beaucoup d'autres pays chauds, on se méfie de l'eau et de la nourriture, qui peuvent être porteurs de germes. En effet, les bactéries, virus, et autres champignons... se développent très vite à la faveur d’un climat chaud et humide. La plupart de ces germes pouvant être transmis d'un individu à un autre, la promiscuité et le manque de mesures d'hygiène favorisent ensuite les contaminations digestives.  Comment faire la part des choses lorsque l'on a attrapé une infection digestive ? 

MODE - De Paris à Bali avec Anaïs Amans, co-créatrice de OH SISTERS

Aujourd’hui on va vous faire voyager ! Ou plutôt, on part en voyage avec Anaïs, créatrice de la marque de prêt-à-porter pour femmes OH SISTERS, Parisienne de naissance, anciennement journaliste au Cambodge puis styliste au Vietnam, et aujourd’hui entrepreneur à Bali !
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine