LOI - La double citoyenneté en Indonésie

La loi indonésienne n ° 12 de 2006 sur la citoyenneté indonésienne («loi sur la citoyenneté») qui a été promulguée le 1er août 2006 constitue une loi marquante qui améliore les droits des femmes et des enfants nés d'un mariage mixte. Il existe toutefois certains défauts dans la loi sur la citoyenneté, comme il est décrit plus en détail ci-dessous et des révisions à la loi sont nécessaires. La double citoyenneté reste un sujet controversé en Indonésie et des cas récents ont mis en évidence les difficultés rencontrées par certains enfants nés de mariages mixtes.

TAX AMNESTY - Derniers développements sur le programme d'amnistie fiscale en Indonésie

À la fin de janvier 2017, environ 665 000 personnes ont souscrit au programme d'amnistie fiscale lancé en juillet 2016 par le gouvernement indonésien. Bien que ceci augmente le nombre de contribuables en Indonésie, la faible conformité fiscale des Indonésiens demeure une préoccupation majeure. Seuls 30 millions d’individus et de sociétés sont enregistrés comme contribuables pour une population d'environ 250 millions de personnes, selon les données de 2015 fournies par la Direction Générale des Impôts indonésienne.

IMMOBILIER - Comment les résidents étrangers peuvent-ils devenir propriétaires en Indonésie ?

Depuis 2 ou 3 ans, on note un net regain d’intérêt de la part des grands investisseurs internationaux ainsi que des fonds souverains et des investisseurs institutionnels pour le secteur de l’immobilier en Indonésie, à un niveau qui n'avait plus été observé depuis la crise financière asiatique de la fin des années 1990. Ces investisseurs portent leur attention sur l'ensemble des biens immobiliers. Que ce soient les bureaux, les locaux  commerciaux, le résidentiel ou même les locaux industriels et de stockage. Voici quel est le cadre juridique indonésien pour les investisseurs étrangers et les personnes étrangères qui souhaitent acquérir des biens immobiliers en Indonésie.

LEGISLATION - Vous souhaitez travailler en Indonésie ? Suivez le guide

Les expatriés qui souhaitent s’installer et travailler en Indonésie peuvent être submergés par la complexité des règlementations qui s'appliquent à l'emploi des expatriés en Indonésie. Les principales difficultés proviennent de modifications fréquentes des réglementations existantes, du manque de coordination entre les autorités gouvernementales concernées et de l'absence de liens entre les réglementations existantes. Ce guide vise à mettre en évidence les concepts clés que les employeurs et les expatriés doivent comprendre avant d'embaucher un expatrié ou de se déplacer en Indonésie.

REVUE DE PRESSE - Brèves de la semaine du 22 mai 2017

Vous n’avez pas eu le temps de lire la presse, d’écouter la radio, de regarder la télévision cette semaine ? Lepetitjournal.com/jakarta vous propose un aperçu de ce que vous auriez pu manquer. Au programme : Attentat suicide à Jakarta, Gadis Arivia, une figure militante, Ahok renonce à faire appel, du street art pour dénoncer les ravages liés à l'huile de palme, un nouvel album indonésien pour Lena Deluxe, le mois de ramadan, moment familial.
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine