LE BLASPHÈME - Que dit la loi indonésienne ?

L'Indonésie,  pays  à plus forte population musulmane est constitutionnellement un état laïc. Son fondement officiel et philosophique repose sur les 5 principes du Pancasila, dont le premier est  la croyance en un seul et unique Dieu. La Constitution indonésienne garantit la liberté de religion et reconnaît six religions officielles, à savoir l'islam, le protestantisme, le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme

LOI - La double citoyenneté en Indonésie

La loi indonésienne n ° 12 de 2006 sur la citoyenneté indonésienne («loi sur la citoyenneté») qui a été promulguée le 1er août 2006 constitue une loi marquante qui améliore les droits des femmes et des enfants nés d'un mariage mixte. Il existe toutefois certains défauts dans la loi sur la citoyenneté, comme il est décrit plus en détail ci-dessous et des révisions à la loi sont nécessaires. La double citoyenneté reste un sujet controversé en Indonésie et des cas récents ont mis en évidence les difficultés rencontrées par certains enfants nés de mariages mixtes.

TAX AMNESTY - Derniers développements sur le programme d'amnistie fiscale en Indonésie

À la fin de janvier 2017, environ 665 000 personnes ont souscrit au programme d'amnistie fiscale lancé en juillet 2016 par le gouvernement indonésien. Bien que ceci augmente le nombre de contribuables en Indonésie, la faible conformité fiscale des Indonésiens demeure une préoccupation majeure. Seuls 30 millions d’individus et de sociétés sont enregistrés comme contribuables pour une population d'environ 250 millions de personnes, selon les données de 2015 fournies par la Direction Générale des Impôts indonésienne.

IMMOBILIER - Comment les résidents étrangers peuvent-ils devenir propriétaires en Indonésie ?

Depuis 2 ou 3 ans, on note un net regain d’intérêt de la part des grands investisseurs internationaux ainsi que des fonds souverains et des investisseurs institutionnels pour le secteur de l’immobilier en Indonésie, à un niveau qui n'avait plus été observé depuis la crise financière asiatique de la fin des années 1990. Ces investisseurs portent leur attention sur l'ensemble des biens immobiliers. Que ce soient les bureaux, les locaux  commerciaux, le résidentiel ou même les locaux industriels et de stockage. Voici quel est le cadre juridique indonésien pour les investisseurs étrangers et les personnes étrangères qui souhaitent acquérir des biens immobiliers en Indonésie.

LEGISLATION - Vous souhaitez travailler en Indonésie ? Suivez le guide

Les expatriés qui souhaitent s’installer et travailler en Indonésie peuvent être submergés par la complexité des règlementations qui s'appliquent à l'emploi des expatriés en Indonésie. Les principales difficultés proviennent de modifications fréquentes des réglementations existantes, du manque de coordination entre les autorités gouvernementales concernées et de l'absence de liens entre les réglementations existantes. Ce guide vise à mettre en évidence les concepts clés que les employeurs et les expatriés doivent comprendre avant d'embaucher un expatrié ou de se déplacer en Indonésie.

MODE - De Paris à Bali avec Anaïs Amans, co-créatrice de OH SISTERS

Aujourd’hui on va vous faire voyager ! Ou plutôt, on part en voyage avec Anaïs, créatrice de la marque de prêt-à-porter pour femmes OH SISTERS, Parisienne de naissance, anciennement journaliste au Cambodge puis styliste au Vietnam, et aujourd’hui entrepreneur à Bali !
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine