IMMIGRATION - À partir de 17 ans, un kitas à soi !

La Direction Générale de l’immigration et le ministère Indonésien des lois et des droits de l’homme ont récemment changé la régulation concernant les « kitas » pour les enfants à partir de 17 ans.  Désormais, les élèves qui ont 17 ans pendant l’année scolaire ne peuvent plus dépendre du kitas de leurs parents ou de l’employeur de ces derniers. C’est l’école dans laquelle ils sont scolarisés qui doit sponsoriser leur kitas. Démarche à suivre et types de visas, lepetitjournal.com/jakarta vous indique le chemin… 

AMBASSADEURS EN HERBE - Une finale Asie de grande qualité à Jakarta

Vendredi et samedi dernier, le Lycée Français de Jakarta a abrité une compétition pas tout à fait comme les autres : la finale de la zone Asie-Pacifique d’Ambassadeurs en Herbe. Durant deux jours, tels des sportifs surentraînés, 40 élèves de 10 à 15 ans se sont affrontés en joutes oratoires. Taipei, Pékin, Shanghaï, Bangkok, Hanoï, Hô-Chi-Minh et Jakarta avaient envoyé des délégations avec un objectif commun : sélectionner la meilleure équipe  pour la finale internationale à Paris les 9 et 10 mai prochain.  

LITTÉRATURE JEUNESSE - Une visite sur le thème de la mythologie au Lycée Français de Jakarta

Quand on vit loin de son pays, la relation à la littérature, au livre représente un enjeu que les lycées français de l’étranger mesurent bien. A Jakarta, le lycée a donc une bibliothèque très fournie avec 12 000 ouvrages pour les primaires et 22 000 pour les collèges et lycées. Dans ce souci de rendre la littérature accessible et de donner l’envie de lire, le Lycée Français de Jakarta participe cette année encore au prix Azimut, 10ème édition d’un Prix organisé par l’AEFE Asie. Ce prix permet de faire la promotion de la littérature jeunesse au travers d’une sélection, effectuée par les documentalistes de la zone, de 5 livres parmi lesquels les 1600 lecteurs répartis dans 12 lycées devront choisir leur préféré. C’est aussi l’occasion de rencontrer des auteurs. Cette année, c’est Hélène Montardre qui est venue à la rencontre de ses lecteurs à Jakarta. 

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.

ETUDIER À JAKARTA - 10 preuves que vous êtes étudiant en Indonésie

Chloé est étudiante en échange universitaire entre l’IÉSEG et Sampoerna University durant deux semestres à Jakarta. Elle vit au rythme des étudiants indonésiens et découvre une vie bien différente de celle qu’elle avait à Lille. Voici, en 10 clins d’œil, un rapport d’étonnement qui donne un aperçu de son expérience indonésienne. 

BADMINTON - Résultats d'un tournoi pas comme les autres

103 participants, représentants 5 écoles françaises d’Asie et une école indonésienne, 24 jeunes officiels, 41 familles d’accueil, 3 jours de matchs non-stop et de beaux podiums, c’est le résultat chiffré du 2ème tournoi de badminton organisé par le Lycée Français de Jakarta. Retour sur un tournoi un peu différent qui accueille aussi des enfants défavorisés de Jakarta.  

AEFE - Audit au Lycée Français de Jakarta

Une mission d’audit de 3 jours vient d’être menée par l’Agence Française pour l’Enseignement du Français à l’Etranger au Lycée Français de Jakarta. Ce type de mission est régulièrement organisé par l’Agence qui coordonne un réseau de 495 établissements dans 137 pays. A Jakarta, le Lycée fait l’objet d’une convention depuis 2002 avec l’AEFE. L’occasion de faire le point sur le partenariat et de dispenser des recommandations. 

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler et…

PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire