Jakarta

VACANCES EN EUROPE - Connaissez-vous le Transit Temporaire ?

 

Le Transit Temporaire est une solution adaptée aux expatriés qui souhaitent louer un véhicule pour leurs déplacements en Europe. Violaine Toulemonde qui représente la marque en Indonésie explique qu’elle a tout d’abord découvert cette formule en tant que cliente alors qu’elle était expatriée en Thaïlande, et qu'elle a ainsi pu en apprécier tous les avantages.

Dès son arrivée en Indonésie en 2010, elle a à nouveau pris contact avec l’agent local Transit temporaire, avant que le responsable régional ne lui propose deux ans plus tard d’être leur relais à Jakarta.

" La formule Transit Temporaire est un bel avantage pour nous, expatriés,  lors de nos retours en Europe pour les vacances dès 15 jours ou pour une période plus longue pouvant aller jusqu’à 185 jours.Elle permet de bénéficier d’un véhicule neuf dernière génération à un prix très compétitif. Vous choisissez à l’avance les principales caractéristiques techniques : essence ou diesel, boîte manuelle ou automatique, présence d’un GPS…Vous prenez  en charge le véhicule dans l'un de nos 30 centres situés dans les aéroports et les grandes villes en France et dans certaines villes d’Europe. La restitution se fait dans le centre de votre choix, qui peut être différent de celui de la prise en charge sans frais supplémentaire. Le kilométrage est illimité, l’option multiconducteurs pour le conjoint et les enfants majeurs et résidents hors CEE est gratuite. Enfin, vous êtes couverts par une assistance 24/7 et bénéficiez d’une assurance multirisques et sans franchise pour tout incident que vous pourriez avoir, même les rayures et petits accrochages, les crevaisons et l’inversion de carburant !" explique Violaine.

 Le transit temporaire, c’est quoi ?

Les non-résidents de l’Union Européenne, quelle que soit leur nationalité, qui rentrent en France ou en Europe pour les vacances, peuvent louer des véhicules en Transit Temporaire. Il s’agit d’un système d’achat et de rachat unique d’une voiture neuve, immatriculée à votre nom et exonérée de taxes. Le constructeur vous garantit la reprise de votre véhicule lors de votre départ. Plus de paperasse administrative, vous choisissez le modèle que vous souhaitez, à un prix très compétitif et vous choisissez votre aéroport de livraison (gratuit en France et dans la majorité des grandes villes européennes avec un coût en sus).

Les différences avec un loueur lambda ?

Outre le tarif, la formule inclut tous les services cités ci-dessus. C’est de plus un vrai confort pour nos retours en Europe. Après une vingtaine d’heure de voyage au minimum, la fatigue et tout le reste, notre agent vient vous chercher à la sortie de votre Terminal, vous installe dans votre voiture et vous en explique le fonctionnement si nécessaire. C’est simple, il n’y pas de longues heures d’attente car les démarches administratives ont été traitées avec moi en amont. Le fait d’être en contact direct avec une représentante à Jakarta qui prépare votre contrat est aussi un vrai gain de temps pour vous au niveau administratif, et une garantie de sécurité et de bon suivi par la suite.

Aucune question ni inconnu, pas de stress si un accident arrive ou quelqu’un vous laisse des rayures sur un parking…, une  tranquillité de l’esprit appréciable pour bien profiter des vacances !

Pourquoi choisir ce système ?

En général les clients Euro Pass Citroën sont très fidèles, le prix, la simplicité des démarches, la sécurité pendant les vacances, le service personnalisé que je leur offre avant leur départ semblent être autant de services dont les clients ne peuvent plus se passer ensuite. Nous savons en plus récompenser nos clients fidèles en leur offrant des jours gratuits !

En parlant de jours gratuits Citroën propose actuellement et jusqu’au 31 Mars, une promotion permettant d’obtenir jusqu’à 12 jours gratuits (en plus des 3 jours de fidélité). Vous pouvez me contacter pour avoir votre devis sur les différents modèles de notre gamme que je vous enverrai, confirmer si vous le souhaitez votre réservation, et changer par la suite vos dates de prise en charge et restitution du véhicule sans frais jusqu’à 6 semaines avant votre départ. Mais il ne faut plus trop attendre pour en profiter, non seulement car la promotion se termine dans 2 semaines, mais aussi car comme chaque année, il vaut mieux réserver tôt afin que les 38 modèles de la gamme soient encore disponibles, notamment nos Grand C4 Picasso 5+2 places qui ont beaucoup de succès ! 

 (www.lepetitjournal.com/jakartajeudi 16 mars 2017 

Contact : par email citroeneuropassindonesie@gmail.com par téléphone au 0819 0828 5000
 
Violaine Toulemonde
Citroën Europass INDONESIA
HP : (+62) 819 0828 5000
 
 
A la Une à Jakarta

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

En cette période estivale la rédaction de Lepetitjournal de Jakarta prend quelques jours de congés mais ne vous laisse pas sans lecture pour autant. Du 18 juillet au 17 août retrouvez 3 fois par semaine les lundi, mercredi et vendredi une re-diffusion des articles les plus lus depuis le début de l' année 2017. Portraits, conseils pratiques et culture sont au programme de votre été. Dès le 21 août vous retrouverez toute l'actualité , 5 jours par…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine