JAKARTA ACCUEIL - Une galette des Rois à la Résidence de France

Le traditionnel café de Nouvel An de l’association francophone d’accueil des nouveaux arrivants a réuni ce mardi 10 janvier 2017 une quarantaine de personnes entre les murs de la Résidence de France. Cette résidence s’est ouverte grâce à l’impulsion de Caroline Berthonnet, épouse de l’ambassadeur et Présidente d’honneur de Jakarta Accueil. Malgré un agenda chargé en ce début d’année afin de préparer différentes venues officielles françaises en Indonésie, Jean-Charles Berthonnet a tenu à accueillir les invités de Jakarta Accueil à la Résidence de France en ce début janvier.

« Bienvenue à la Résidence de France, qui est la maison de la République et dans laquelle nous souhaitons accueillir et rencontrer tous ceux qui composent la communauté française en Indonésie", c'est par ces mots que l’Ambassadeur a lancé les festivités à l'occasion d'un discours d’accueil court mais très convivial donnant ainsi le ton à une rencontre en toute simplicité autour d’une galette des rois fabriquée par la Boulangerie Levant.

Jakarta Accueil est une association d’accueil de nouveaux arrivants, affiliée à la Fédération Internationale des Accueils Francophones et Français à l’Etranger. En Indonésie, elle regroupe de nombreux bénévoles qui organisent des activités et des rencontres permettant ainsi aux nouveaux arrivants de bénéficier d’aide, de conseils, et de rencontrer la communauté francophone résidant à Jakarta.

Alors que les membres de l’association profitaient en ce début d’année de la Résidence de France, celle-ci devrait prochainement accueillir des hôtes de marques, en commençant par Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Etrangères français dont la venue la dernière semaine de février semble se préciser. Il pourrait être suivi par François Hollande, c’est ce qu’a annoncé la presse française début janvier. Le Président sortant devrait assurer plusieurs voyages diplomatiques dans les prochaines semaines dont un à Singapour, en Malaisie et en Indonésie la dernière semaine de mars. A suivre…

Crédit Photos : M. Dassonville

(www.lepetitjournal.com/jakarta) mercredi 11 janvier 2017

 

RAMADAN - Un temps pour honorer les défunts

A l'heure du Ramadan on s'affaire pour préparer un mois de festivités familiales sous le signe du partage, du pardon et de l'aumône. C'est aussi le moment du souvenir. Les familles se doivent de nettoyer les tombes de leurs chers disparus et les couvrir de pétales et d'eau de rose qu'ils achètent aux vendeuses installées aux abords des cimetières. 
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine