JAKARTA ACCUEIL - Une galette des Rois à la Résidence de France

Le traditionnel café de Nouvel An de l’association francophone d’accueil des nouveaux arrivants a réuni ce mardi 10 janvier 2017 une quarantaine de personnes entre les murs de la Résidence de France. Cette résidence s’est ouverte grâce à l’impulsion de Caroline Berthonnet, épouse de l’ambassadeur et Présidente d’honneur de Jakarta Accueil. Malgré un agenda chargé en ce début d’année afin de préparer différentes venues officielles françaises en Indonésie, Jean-Charles Berthonnet a tenu à accueillir les invités de Jakarta Accueil à la Résidence de France en ce début janvier.

« Bienvenue à la Résidence de France, qui est la maison de la République et dans laquelle nous souhaitons accueillir et rencontrer tous ceux qui composent la communauté française en Indonésie", c'est par ces mots que l’Ambassadeur a lancé les festivités à l'occasion d'un discours d’accueil court mais très convivial donnant ainsi le ton à une rencontre en toute simplicité autour d’une galette des rois fabriquée par la Boulangerie Levant.

Jakarta Accueil est une association d’accueil de nouveaux arrivants, affiliée à la Fédération Internationale des Accueils Francophones et Français à l’Etranger. En Indonésie, elle regroupe de nombreux bénévoles qui organisent des activités et des rencontres permettant ainsi aux nouveaux arrivants de bénéficier d’aide, de conseils, et de rencontrer la communauté francophone résidant à Jakarta.

Alors que les membres de l’association profitaient en ce début d’année de la Résidence de France, celle-ci devrait prochainement accueillir des hôtes de marques, en commençant par Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Etrangères français dont la venue la dernière semaine de février semble se préciser. Il pourrait être suivi par François Hollande, c’est ce qu’a annoncé la presse française début janvier. Le Président sortant devrait assurer plusieurs voyages diplomatiques dans les prochaines semaines dont un à Singapour, en Malaisie et en Indonésie la dernière semaine de mars. A suivre…

Crédit Photos : M. Dassonville

(www.lepetitjournal.com/jakarta) mercredi 11 janvier 2017

 

NYEPI - Bali silencieux pour le nouvel an

Ce mardi 28 mars, jour férié en Indonésie, les Balinais célébrèrent Nyepi. Nyepi qui signifie jour du silence et marque l’entrée dans une nouvelle année. Sur cette ile à dominance hindouiste, les habitants suivent le calendrier hindou Saka. Ce calendrier diffère de 50 ans avec le calendrier grégorien, nous entrerons donc dans l’an 1939. Cette célébration est l’occasion de nombreuses cérémonies qui se déroulent sur plusieurs jours.

PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier…

RIMBAUD À JAVA- une histoire méconnue

Mai 1876, le démon de l’errance saisit à nouveau Arthur Rimbaud. Il s’enrôle dans l’armée coloniale Hollandaise et embarque direction l’ile de Java.…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire