JAKARTA ACCUEIL - Une galette des Rois à la Résidence de France

Le traditionnel café de Nouvel An de l’association francophone d’accueil des nouveaux arrivants a réuni ce mardi 10 janvier 2017 une quarantaine de personnes entre les murs de la Résidence de France. Cette résidence s’est ouverte grâce à l’impulsion de Caroline Berthonnet, épouse de l’ambassadeur et Présidente d’honneur de Jakarta Accueil. Malgré un agenda chargé en ce début d’année afin de préparer différentes venues officielles françaises en Indonésie, Jean-Charles Berthonnet a tenu à accueillir les invités de Jakarta Accueil à la Résidence de France en ce début janvier.

AIDER LES JEUNES - Une association Française persévérante

Fin octobre, l’association Life Project 4 Youth a marqué une étape importante pour quatre jeunes femmes qui suivent le programme de l’association nouvellement réinstallée à Jakarta en mai 2016. L’occasion de revenir sur cette association française dont le parcours a été riche en rebondissement en Indonésie et qui persévère pour le bien des jeunes en situation de grande exclusion. 

 

 

 

 

HUMANITAIRE - Une association pour aider les enfants des rues

Lepetitjournal.com/jakarta continue son tour des associations francophones existantes à Jakarta et vous présente PER, Pour les Enfants de la Rue. L’association à vocation sociale et humanitaire existe depuis 16 ans et cherche inlassablement des fonds pour subvenir aux besoins de 5 centres d’accueil pour enfants très défavorisés à Jakarta. Un travail possible grâce aux bénévoles et adhérents de l’association. 

NOUVEAUX ARRIVANTS - une association à votre écoute

L’association Jakarta Accueil a été créée il y a trois ans à Jakarta et a pour vocation d’accueillir les nouveaux arrivants francophones à Jakarta, d’organiser des activités qui permettent de tisser un lien social nécessaire lorsqu’on est loin de chez soi.  Forte de ses 23 bénévoles, Jakarta Accueil a préparé un programme fourni en cette rentrée 2016 et les quatre membres de son bureau nous en disent plus sur une association qui est au cœur de la communauté francophone. 

INDONESIAN HERITAGE SOCIETY - "Notre approche de la culture indonésienne se fait en profondeur"

L’Indonesian Heritage Society est une association à but non-lucratif créée au début des années 70, son rôle est de promouvoir la connaissance de la culture et du patrimoine indonésien. Forte de 200 bénévoles et de plus de 700 membres, 40 nationalités s’y côtoient dans un même but : en savoir plus sur le riche héritage culturel de l’archipel indonésien. C’est une organisation unique en son genre, elle propose de nombreuses activités à ses membres toujours dans un esprit d’exigence intellectuelle. Cette exigence, nous la retrouvons chez sa nouvelle Présidente, Isla Winarto. 

S'INVESTIR, S'OCCUPER - Les associations francophones à Jakarta

Il existe de nombreuses associations francophones à Jakarta permettant de pratiquer des activités très variées et offrant l’occasion de nombreuses rencontres. Elles fonctionnent toutes sur le principe du bénévolat. Voici une liste non exhaustive de ce vous pourrez trouver.  A vous de choisir où, quand et comment vous souhaitez vous investir ou quelles activités feront de votre vie à Jakarta une expérience inoubliable ! 

MEDEF - Bilan de la visite de Pierre Gattaz à Jakarta

Avec 51 participants et plus de trente entreprises, Pierre Gattaz était bien entouré à Jakarta ces deux derniers jours. C’était la première visite du patron des patrons en Indonésie. Son objectif, il l’a clairement affiché lors de son discours à la Résidence de France lundi soir : “Nous devons absolument chercher de la croissance et pour cela nous mondialiser si nous souhaitons créer de l’emploi en France pour l’avenir de nos enfants”. Un…

VACANCES - Attention aux morsures

L’heure des vacances de février a sonné pour les élèves scolarisés au Lycée Français de Jakarta. L’occasion, non pas de skier mais de découvrir la…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine