JAKARTA ACCUEIL - Une galette des Rois à la Résidence de France

Le traditionnel café de Nouvel An de l’association francophone d’accueil des nouveaux arrivants a réuni ce mardi 10 janvier 2017 une quarantaine de personnes entre les murs de la Résidence de France. Cette résidence s’est ouverte grâce à l’impulsion de Caroline Berthonnet, épouse de l’ambassadeur et Présidente d’honneur de Jakarta Accueil. Malgré un agenda chargé en ce début d’année afin de préparer différentes venues officielles françaises en Indonésie, Jean-Charles Berthonnet a tenu à accueillir les invités de Jakarta Accueil à la Résidence de France en ce début janvier.

AIDER LES JEUNES - Une association Française persévérante

Fin octobre, l’association Life Project 4 Youth a marqué une étape importante pour quatre jeunes femmes qui suivent le programme de l’association nouvellement réinstallée à Jakarta en mai 2016. L’occasion de revenir sur cette association française dont le parcours a été riche en rebondissement en Indonésie et qui persévère pour le bien des jeunes en situation de grande exclusion. 

 

 

 

 

HUMANITAIRE - Une association pour aider les enfants des rues

Lepetitjournal.com/jakarta continue son tour des associations francophones existantes à Jakarta et vous présente PER, Pour les Enfants de la Rue. L’association à vocation sociale et humanitaire existe depuis 16 ans et cherche inlassablement des fonds pour subvenir aux besoins de 5 centres d’accueil pour enfants très défavorisés à Jakarta. Un travail possible grâce aux bénévoles et adhérents de l’association. 

NOUVEAUX ARRIVANTS - une association à votre écoute

L’association Jakarta Accueil a été créée il y a trois ans à Jakarta et a pour vocation d’accueillir les nouveaux arrivants francophones à Jakarta, d’organiser des activités qui permettent de tisser un lien social nécessaire lorsqu’on est loin de chez soi.  Forte de ses 23 bénévoles, Jakarta Accueil a préparé un programme fourni en cette rentrée 2016 et les quatre membres de son bureau nous en disent plus sur une association qui est au cœur de la communauté francophone. 

INDONESIAN HERITAGE SOCIETY - "Notre approche de la culture indonésienne se fait en profondeur"

L’Indonesian Heritage Society est une association à but non-lucratif créée au début des années 70, son rôle est de promouvoir la connaissance de la culture et du patrimoine indonésien. Forte de 200 bénévoles et de plus de 700 membres, 40 nationalités s’y côtoient dans un même but : en savoir plus sur le riche héritage culturel de l’archipel indonésien. C’est une organisation unique en son genre, elle propose de nombreuses activités à ses membres toujours dans un esprit d’exigence intellectuelle. Cette exigence, nous la retrouvons chez sa nouvelle Présidente, Isla Winarto. 

S'INVESTIR, S'OCCUPER - Les associations francophones à Jakarta

Il existe de nombreuses associations francophones à Jakarta permettant de pratiquer des activités très variées et offrant l’occasion de nombreuses rencontres. Elles fonctionnent toutes sur le principe du bénévolat. Voici une liste non exhaustive de ce vous pourrez trouver.  A vous de choisir où, quand et comment vous souhaitez vous investir ou quelles activités feront de votre vie à Jakarta une expérience inoubliable ! 

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler et…

PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire