MODE - De Paris à Bali avec Anaïs Amans, co-créatrice de OH SISTERS

Aujourd’hui on va vous faire voyager ! Ou plutôt, on part en voyage avec Anaïs, créatrice de la marque de prêt-à-porter pour femmes OH SISTERS, Parisienne de naissance, anciennement journaliste au Cambodge puis styliste au Vietnam, et aujourd’hui entrepreneur à Bali !

UNE FAMILLE FRANÇAISE À LOMBOK - Un Eco hôtel sur la plage de Selong Belanak

Aurore et sa famille ont quitte une vie bien installée dans le sud de la France pour tenter une nouvelle aventure. Ils envisagent en premier lieu un projet à Bali. Puis il y a 5 ans lors d’un voyage à Lombok, la famille tombe sous le charme de l’île. Ils décident de se lancer dans la construction d’un éco–hôtel, ouvert aujourd’hui depuis 10 mois. Ce projet n’a pas été simple, ce fût un long chemin à parcourir. Aurore que nous avons rencontrée, nous fait part de l’expérience familiale.

DES FRANÇAIS EN INDONESIE - L’aventure à Flores

La communauté française en Indonesie réside principalement à Jakarta et à Bali. Pourtant certains de nos compatriotes ont choisi de pousser l’ aventure plus loin et se sont installés dans des régions moins fréquentées par les expatriés. IIs font leur vie à Lombok, Flores ou Sumatra. Lepetitjournal.com/jakarta est parti à leur rencontre. Tous les lundis du  mois de juillet découvrez un portrait de français d’ Indonésie hors des sentiers battus. Cette semaine cap sur Flores et Labuan Bajo où Maya et sa famille vous emmènent en croisière à bord d’ un bateau Phinisi traditionnel.

LE THÉ EN INDONÉSIE – Voyage avec un négociant en thé

L’homme est discret mais lorsqu’il parle du thé son visage s’éclaire. Depuis 4 ans, après avoir travaillé dans la crevette ou les aliments pour animaux comme négociant, le Français Emmanuel Varieras a plongé dans le thé, comme s’il y été né. Il est aujourd’hui à la tête de l’entreprise Van Rees en Indonésie, une société néerlandaise de trading en thé qui a vu le jour il y a 200 ans, en 1819. Emmanuel nous a guidé sur le chemin du thé en Indonésie, nous a raconté son métier avec générosité et expliqué les détails d’un commerce qui s’il n’est pas stratégique pour les exportations indonésiennes n’en est pas moins traditionnel, depuis l’arrivée des planteurs du temps de la colonisation. 

FRANÇAISE EN INDONÉSIE - Sarah Andrieu au pays du wayang golek

Sarah Andrieu est anthropologue, une scientifique donc. De ces scientifiques que vous pouvez écouter pendant des heures sans vous ennuyer une seule seconde. Elle a la générosité de partager ses passions, ses découvertes, ses enthousiasmes. Voyage à travers le parcours d’une française qui est restée fidèle à son coup de cœur émotionnel d’adolescente, en a fait son métier et sa vie, au cœur du pays Sundanais.

MODE - De Paris à Bali avec Anaïs Amans, co-créatrice de OH SISTERS

Aujourd’hui on va vous faire voyager ! Ou plutôt, on part en voyage avec Anaïs, créatrice de la marque de prêt-à-porter pour femmes OH SISTERS, Parisienne de naissance, anciennement journaliste au Cambodge puis styliste au Vietnam, et aujourd’hui entrepreneur à Bali !
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine