LE THÉ EN INDONÉSIE – Voyage avec un négociant en thé

L’homme est discret mais lorsqu’il parle du thé son visage s’éclaire. Depuis 4 ans, après avoir travaillé dans la crevette ou les aliments pour animaux comme négociant, le Français Emmanuel Varieras a plongé dans le thé, comme s’il y été né. Il est aujourd’hui à la tête de l’entreprise Van Rees en Indonésie, une société néerlandaise de trading en thé qui a vu le jour il y a 200 ans, en 1819. Emmanuel nous a guidé sur le chemin du thé en Indonésie, nous a raconté son métier avec générosité et expliqué les détails d’un commerce qui s’il n’est pas stratégique pour les exportations indonésiennes n’en est pas moins traditionnel, depuis l’arrivée des planteurs du temps de la colonisation. 

FASHION - Rencontre avec le directeur d’ESMOD Jakarta

Le couturier français Yves Saint Laurent sera à l’honneur  dans la capitale indonésienne à partir du 29 mars à travers une exposition photographique de sa première collection présentée au Plaza Indonesia. L’occasion pour nous de nous questionner sur la creation de la  mode en Indonésie. Nous avons rencontré un ambassadeur du savoir-faire français, Patrice Desilles, directeur de l’école Esmod qui forme depuis 15 ans les stylistes indonésiens de demain.

FRANÇAISE EN INDONÉSIE - Sarah Andrieu au pays du wayang golek

Sarah Andrieu est anthropologue, une scientifique donc. De ces scientifiques que vous pouvez écouter pendant des heures sans vous ennuyer une seule seconde. Elle a la générosité de partager ses passions, ses découvertes, ses enthousiasmes. Voyage à travers le parcours d’une française qui est restée fidèle à son coup de cœur émotionnel d’adolescente, en a fait son métier et sa vie, au cœur du pays Sundanais.

REVUE DE PRESSE - Brèves de la semaine du 22 mai 2017

Vous n’avez pas eu le temps de lire la presse, d’écouter la radio, de regarder la télévision cette semaine ? Lepetitjournal.com/jakarta vous propose un aperçu de ce que vous auriez pu manquer. Au programme : Attentat suicide à Jakarta, Gadis Arivia, une figure militante, Ahok renonce à faire appel, du street art pour dénoncer les ravages liés à l'huile de palme, un nouvel album indonésien pour Lena Deluxe, le mois de ramadan, moment familial.
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine