Jakarta

MARCHÉ DU LUXE ABORDABLE - Mauboussin s'installe à Jakarta

Mauboussin est le seul joaillier qui ose afficher ses prix sur ses campagnes publicitaires. Le chantre du luxe abordable est en pleine mutation depuis que Alain Nemarq a pris les rênes de l’entreprise en 2002. Le chiffre d’affaires était alors de 10 millions d’euros, l’objectif est d’atteindre les 100 millions d’ici trois à quatre ans contre 65 millions aujourd’hui. Cette réussite passe par un redéploiement des points de vente en France,  un rapatriement de 75% de la production en Europe alors que la plupart des bijoux étaient fabriqués en Asie et par l’ouverture de nouveaux marchés à l’étranger.  Nous avons rencontré le fils d'Alain Nemarq,  David Némarq, Directeur Asie lors de son passage à Jakarta lundi dernier pour suivre l’avancée des travaux de sa première boutique indonésienne qui ouvre ses portes aujourd’hui même au rez-de-chaussée du luxueux centre commercial Plaza Indonesia. 

ÉCONOMIE – Le potentiel discret des marchés de l’ASEAN

ASEANComplexes en raison de leur diversité, les marchés de l’ASEAN représentent un potentiel important pour les entreprises françaises, particulièrement dans un contexte marqué, en 2016, par le ralentissement du commerce mondial et par le léger recul, après 4 années de hausse, du nombre d’entreprises exportatrices. Le point, avec Arnaud Leretour[1], Directeur de Zone Business France Asie du Sud Est, basé à Singapour.

MEDEF – Une trentaine d’entreprises françaises sur le sol indonésien

Une telle délégation n’avait pas été organisée depuis 2015 en Indonésie. Les 21 et 22 février, une petite cinquantaine de personnes au total, responsables du MEDEF, chefs d’entreprises et journalistes accompagne le Président du MEDEF, Pierre Gattaz en Indonésie puis en Malaisie et à Singapour. Le programme indonésien est chargé, le pays représentant de réelles opportunités pour l’industrie française, encore insuffisamment exploitées. 

E-COMMERCE - Rencontre entre entreprises indonésiennes et françaises

Le E-commerce a le vent en poupe en Indonésie et lorsque Business France organise une rencontre entre acteurs Français et Indonésiens, ça fait salle comble. Sept entreprises françaises sont ainsi venues présenter leurs savoir-faire et solutions devant 65 entreprises indonésiennes. La présentation a été suivie de discussions, débats et rencontres en B to B. Face à un marché de 130 billions de $ en 2020, arrivant en troisième position derrière la Chine et l’Inde, on comprend l’appétence des entreprises françaises et l’enjeu pour les entreprises indonésiennes de trouver vite des solutions innovantes pour prendre une part du gâteau. 

AROMES ET PARFUMS - A la découverte de la société Mane

Même si nous consommons tous quotidiennement des produits contenant des ingrédients issus des usines Mane, rares sont les personnes qui savent ce qui se cache derrière le nom de cette multinationale qui emploie pourtant 5000 salariés à travers le monde pour un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros annuel. Dans le domaine des arômes et des parfums, tout est question d’équilibre et de discrétion. Intrigués, nous sommes allés à la rencontre de Jérôme Pointecouteau, Directeur Général de Mane Indonésie depuis plus de 2 ans, pour qu’il nous éclaire sur son activité. Il nous reçoit dans ses bureaux du centre ville qui dominent Jakarta. Au-dessus du tumulte et de la pollution, il nous parle de goûts, d’odeurs, et surtout de sensations.

DECATHLON EN INDONÉSIE - Sur une très bonne voie !

L’enseigne lilloise spécialisée dans les équipements sportifs pour le grand public s’installe en Indonésie. Le premier magasin ouvrira ses portes à Alam Sutera, à côté d’Ikea, au nord de Jakarta fin 2017. Un maximum de sports sous un même toit, c’est la promesse du jeune pilote du projet, Jérémie Ruppert qui ne fait aucun compromis sur la ligne stratégique de l’entreprise. Détails sur la stratégie de développement de l’entreprise en Indonésie.

AGRO-ALIMENTAIRE - Le SIAL à Jakarta sans les entreprises françaises

La semaine dernière se tenait le SIAL Indonésie, salon de l’agro-alimentaire réputé et initié en France voici 52 ans. Lepetitjournal.com/jakarta s’y est rendu dans l’espoir de rencontrer des entreprises françaises souhaitant conquérir le marché indonésien. Et surprise, aucun représentant français !  Explications avec Nicolas Trentesaux, Directeur du SIAL. 

A la Une à Jakarta

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler et…

PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire