EXCURSION - Le Mérapi, volcan de légende

Indonésie, pays des volcans avec ses 700 « Gunung api », montagnes de feu. Ils s’escaladent, se découvrent et surtout se méritent. Parmi les plus célèbres, le Merapi à Java centre, au nord de la ville de Yogyakarta. Il est considéré comme le plus actif et le plus dangereux d’Indonésie. Sa dernière éruption remonte à avril 2014. Il culmine à 2900 mètres. Notre « envoyée spéciale » a gravi ses célèbres pentes abruptes de cendres et atteint son dôme de lave. Elle nous raconte son aventure. 

NOUVELLES DESTINATIONS - Les "10 nouveaux Bali" à découvrir

Alors que le tourisme prend sa place dans le développement économique indonésien, le Gouvernement a annoncé des investissements massifs sur certaines destinations jugées stratégiques, hors de la seule Bali déjà très développée touristiquement. Le 27 octobre dernier, lors de la 3ème rencontre franco-indonésienne sur le tourisme, à Jakarta, Ari Suhendro, représentant du Ministère du tourisme indonésien,  a dévoilé les « 10 nouveaux Bali”. Un programme ambitieux de communication vient d’ être lancé afin d’attirer des investissements privés qui devraient venir en soutien de ceux du secteur public.

VISITER JAKARTA - Des lignes de bus dédiées

Depuis septembre 2016, 4 lignes de bus sillonnent Jakarta gratuitement pour les touristes. Chaque ligne a un thème, on peut y monter et en descendre où l'on veut. Ces lignes empruntent les voies du Transjakarta, voies réservées qui minimisent l'impact des embouteillages. Elles ont chacune un thème particulier. 

RANDONNÉE - A 1H de Jakarta, dépaysement garanti !

La question est récurrente : que va-t-on faire ce week-end ? Une fois le Nord de la ville et Bogor visités, la recherche d’environnement naturel est longue … Jakarta manque cruellement d’espaces verts et ce ne sont pas les petits parcs de Menteng qui vont étancher la soif de nature. Nous avons trouvé une solution, à seulement 1H de route de Jakarta, pour une randonnée en pleine nature. L’association indonésienne "idGuides" est à l'origine de cette initiative et elle nous ouvre les portes des forêts de Sentul avec en plus, une perspective de développement local.

Où partir en Asie depuis Djakarta avec Shanti Travel ?

Située au cœur de l’Asie, Djakarta jouit d’une position géographique idéale pour tous ceux qui désirent explorer le continent. Devant l’infinité des choix possibles, vous ne savez plus où partir ? Votre famille ou vos amis vous rendent visite mais vous n’avez pas le temps d’organiser leurs vacances ? Soyez sans crainte ! Shanti Travel, agence de voyage francophone et locale spécialiste de l’Asie, vient à votre rescousse et vous conseille sur les destinations incontournables au départ de Djakarta !

LIEU INSOLITE - Indoestri Makerspace, votre atelier à Jakarta

Les 3 et 4 décembre derniers, Indoestri Markerspace fêtait ses 2 ans et organisait les « Indoestri days » sur le thème du « Slow Living ». L’occasion pour tous ceux qui le souhaitaient de venir découvrir cet endroit pas comme les autres, son esprit et de nombreux talents locaux. Présentation d’un lieu original à Jakarta, à découvrir tout à long de l’année et particulièrement dédié à ceux qui ont envie d’exploiter leurs talents manuels. 

BRUITSDE LA VILLE - Tout Beau tout neuf

C’est encore une fois dans le quartier de Senopati qu’une adresse “branchée”a vu le jour : Beau by Talita Setyadi s’est installé à l’intersection du…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine