VOLCAN – A la conquête du 2ème plus haut volcan indonésien

Perché à 3726 mètres d’altitude, le Rinjani se conquiert. Rien de relaxant dans son ascension, autant le savoir. Nos explorateurs racontent leurs trois jours de marche, deux nuits sous la tente. L’essentiel est de bien se préparer physiquement, choisir la  bonne agence, la bonne période et emmener des vêtements très chauds. Avant de planifier quoique ce soit, sachez que le Parc National du Rinjani ferme du 1er janvier au 31 Mars chaque année car c’est la saison pluvieuse et c’est aussi l’occasion de nettoyer le Parc.

A LA DECOUVERTE DE FLORES – Un voyage pas à pas

Flores qui signifie fleur en Portugais est une des iles de Nusa Tenggara, les Petites Iles de la Sonde Orientale. Elle porte bien son nom et a presque tout pour plaire : à seulement deux heures de vol de Jakarta, elle nous ouvre les portes d’un paradis encore bien préservé du tourisme de masse. Des plages de sables blanc pour se détendre le temps d’un weekend, des fonds coraliens considérés parmi les plus beaux au monde, des sensations fortes avec la possibilité de grimper plusieurs volcans... Sans oublier les villages traditionnels perdus au fond de la jungle, la rencontre avec les dragons du Komodo et enfin la nature luxuriante à perte de vue. Nous avons testé pour vous cette destination à la renommée naissante. Etapes de voyage et suggestions. 

EXCURSION - Le Mérapi, volcan de légende

Indonésie, pays des volcans avec ses 700 « Gunung api », montagnes de feu. Ils s’escaladent, se découvrent et surtout se méritent. Parmi les plus célèbres, le Merapi à Java centre, au nord de la ville de Yogyakarta. Il est considéré comme le plus actif et le plus dangereux d’Indonésie. Sa dernière éruption remonte à avril 2014. Il culmine à 2900 mètres. Notre « envoyée spéciale » a gravi ses célèbres pentes abruptes de cendres et atteint son dôme de lave. Elle nous raconte son aventure. 

NOUVELLES DESTINATIONS - Les "10 nouveaux Bali" à découvrir

Alors que le tourisme prend sa place dans le développement économique indonésien, le Gouvernement a annoncé des investissements massifs sur certaines destinations jugées stratégiques, hors de la seule Bali déjà très développée touristiquement. Le 27 octobre dernier, lors de la 3ème rencontre franco-indonésienne sur le tourisme, à Jakarta, Ari Suhendro, représentant du Ministère du tourisme indonésien,  a dévoilé les « 10 nouveaux Bali”. Un programme ambitieux de communication vient d’ être lancé afin d’attirer des investissements privés qui devraient venir en soutien de ceux du secteur public.

VISITER JAKARTA - Des lignes de bus dédiées

Depuis septembre 2016, 4 lignes de bus sillonnent Jakarta gratuitement pour les touristes. Chaque ligne a un thème, on peut y monter et en descendre où l'on veut. Ces lignes empruntent les voies du Transjakarta, voies réservées qui minimisent l'impact des embouteillages. Elles ont chacune un thème particulier. 

RANDONNÉE - A 1H de Jakarta, dépaysement garanti !

La question est récurrente : que va-t-on faire ce week-end ? Une fois le Nord de la ville et Bogor visités, la recherche d’environnement naturel est longue … Jakarta manque cruellement d’espaces verts et ce ne sont pas les petits parcs de Menteng qui vont étancher la soif de nature. Nous avons trouvé une solution, à seulement 1H de route de Jakarta, pour une randonnée en pleine nature. L’association indonésienne "idGuides" est à l'origine de cette initiative et elle nous ouvre les portes des forêts de Sentul avec en plus, une perspective de développement local.

Où partir en Asie depuis Djakarta avec Shanti Travel ?

Située au cœur de l’Asie, Djakarta jouit d’une position géographique idéale pour tous ceux qui désirent explorer le continent. Devant l’infinité des choix possibles, vous ne savez plus où partir ? Votre famille ou vos amis vous rendent visite mais vous n’avez pas le temps d’organiser leurs vacances ? Soyez sans crainte ! Shanti Travel, agence de voyage francophone et locale spécialiste de l’Asie, vient à votre rescousse et vous conseille sur les destinations incontournables au départ de Djakarta !

REVUE DE PRESSE - Brèves de la semaine du 22 mai 2017

Vous n’avez pas eu le temps de lire la presse, d’écouter la radio, de regarder la télévision cette semaine ? Lepetitjournal.com/jakarta vous propose un aperçu de ce que vous auriez pu manquer. Au programme : Attentat suicide à Jakarta, Gadis Arivia, une figure militante, Ahok renonce à faire appel, du street art pour dénoncer les ravages liés à l'huile de palme, un nouvel album indonésien pour Lena Deluxe, le mois de ramadan, moment familial.
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine