EXCURSION - Le Mérapi, volcan de légende

Indonésie, pays des volcans avec ses 700 « Gunung api », montagnes de feu. Ils s’escaladent, se découvrent et surtout se méritent. Parmi les plus célèbres, le Merapi à Java centre, au nord de la ville de Yogyakarta. Il est considéré comme le plus actif et le plus dangereux d’Indonésie. Sa dernière éruption remonte à avril 2014. Il culmine à 2900 mètres. Notre « envoyée spéciale » a gravi ses célèbres pentes abruptes de cendres et atteint son dôme de lave. Elle nous raconte son aventure. 

NOUVELLES DESTINATIONS - Les "10 nouveaux Bali" à découvrir

Alors que le tourisme prend sa place dans le développement économique indonésien, le Gouvernement a annoncé des investissements massifs sur certaines destinations jugées stratégiques, hors de la seule Bali déjà très développée touristiquement. Le 27 octobre dernier, lors de la 3ème rencontre franco-indonésienne sur le tourisme, à Jakarta, Ari Suhendro, représentant du Ministère du tourisme indonésien,  a dévoilé les « 10 nouveaux Bali”. Un programme ambitieux de communication vient d’ être lancé afin d’attirer des investissements privés qui devraient venir en soutien de ceux du secteur public.

VISITER JAKARTA - Des lignes de bus dédiées

Depuis septembre 2016, 4 lignes de bus sillonnent Jakarta gratuitement pour les touristes. Chaque ligne a un thème, on peut y monter et en descendre où l'on veut. Ces lignes empruntent les voies du Transjakarta, voies réservées qui minimisent l'impact des embouteillages. Elles ont chacune un thème particulier. 

RANDONNÉE - A 1H de Jakarta, dépaysement garanti !

La question est récurrente : que va-t-on faire ce week-end ? Une fois le Nord de la ville et Bogor visités, la recherche d’environnement naturel est longue … Jakarta manque cruellement d’espaces verts et ce ne sont pas les petits parcs de Menteng qui vont étancher la soif de nature. Nous avons trouvé une solution, à seulement 1H de route de Jakarta, pour une randonnée en pleine nature. L’association indonésienne "idGuides" est à l'origine de cette initiative et elle nous ouvre les portes des forêts de Sentul avec en plus, une perspective de développement local.

Où partir en Asie depuis Djakarta avec Shanti Travel ?

Située au cœur de l’Asie, Djakarta jouit d’une position géographique idéale pour tous ceux qui désirent explorer le continent. Devant l’infinité des choix possibles, vous ne savez plus où partir ? Votre famille ou vos amis vous rendent visite mais vous n’avez pas le temps d’organiser leurs vacances ? Soyez sans crainte ! Shanti Travel, agence de voyage francophone et locale spécialiste de l’Asie, vient à votre rescousse et vous conseille sur les destinations incontournables au départ de Djakarta !

MEDEF - Bilan de la visite de Pierre Gattaz à Jakarta

Avec 51 participants et plus de trente entreprises, Pierre Gattaz était bien entouré à Jakarta ces deux derniers jours. C’était la première visite du patron des patrons en Indonésie. Son objectif, il l’a clairement affiché lors de son discours à la Résidence de France lundi soir : “Nous devons absolument chercher de la croissance et pour cela nous mondialiser si nous souhaitons créer de l’emploi en France pour l’avenir de nos enfants”. Un…

VACANCES - Attention aux morsures

L’heure des vacances de février a sonné pour les élèves scolarisés au Lycée Français de Jakarta. L’occasion, non pas de skier mais de découvrir la…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine