VOLCAN – A la conquête du 2ème plus haut volcan indonésien

Perché à 3726 mètres d’altitude, le Rinjani se conquiert. Rien de relaxant dans son ascension, autant le savoir. Nos explorateurs racontent leurs trois jours de marche, deux nuits sous la tente. L’essentiel est de bien se préparer physiquement, choisir la  bonne agence, la bonne période et emmener des vêtements très chauds. Avant de planifier quoique ce soit, sachez que le Parc National du Rinjani ferme du 1er janvier au 31 Mars chaque année car c’est la saison pluvieuse et c’est aussi l’occasion de nettoyer le Parc.

A LA DECOUVERTE DE FLORES – Un voyage pas à pas

Flores qui signifie fleur en Portugais est une des iles de Nusa Tenggara, les Petites Iles de la Sonde Orientale. Elle porte bien son nom et a presque tout pour plaire : à seulement deux heures de vol de Jakarta, elle nous ouvre les portes d’un paradis encore bien préservé du tourisme de masse. Des plages de sables blanc pour se détendre le temps d’un weekend, des fonds coraliens considérés parmi les plus beaux au monde, des sensations fortes avec la possibilité de grimper plusieurs volcans... Sans oublier les villages traditionnels perdus au fond de la jungle, la rencontre avec les dragons du Komodo et enfin la nature luxuriante à perte de vue. Nous avons testé pour vous cette destination à la renommée naissante. Etapes de voyage et suggestions. 

EXCURSION - Le Mérapi, volcan de légende

Indonésie, pays des volcans avec ses 700 « Gunung api », montagnes de feu. Ils s’escaladent, se découvrent et surtout se méritent. Parmi les plus célèbres, le Merapi à Java centre, au nord de la ville de Yogyakarta. Il est considéré comme le plus actif et le plus dangereux d’Indonésie. Sa dernière éruption remonte à avril 2014. Il culmine à 2900 mètres. Notre « envoyée spéciale » a gravi ses célèbres pentes abruptes de cendres et atteint son dôme de lave. Elle nous raconte son aventure. 

NOUVELLES DESTINATIONS - Les "10 nouveaux Bali" à découvrir

Alors que le tourisme prend sa place dans le développement économique indonésien, le Gouvernement a annoncé des investissements massifs sur certaines destinations jugées stratégiques, hors de la seule Bali déjà très développée touristiquement. Le 27 octobre dernier, lors de la 3ème rencontre franco-indonésienne sur le tourisme, à Jakarta, Ari Suhendro, représentant du Ministère du tourisme indonésien,  a dévoilé les « 10 nouveaux Bali”. Un programme ambitieux de communication vient d’ être lancé afin d’attirer des investissements privés qui devraient venir en soutien de ceux du secteur public.

VISITER JAKARTA - Des lignes de bus dédiées

Depuis septembre 2016, 4 lignes de bus sillonnent Jakarta gratuitement pour les touristes. Chaque ligne a un thème, on peut y monter et en descendre où l'on veut. Ces lignes empruntent les voies du Transjakarta, voies réservées qui minimisent l'impact des embouteillages. Elles ont chacune un thème particulier. 

RANDONNÉE - A 1H de Jakarta, dépaysement garanti !

La question est récurrente : que va-t-on faire ce week-end ? Une fois le Nord de la ville et Bogor visités, la recherche d’environnement naturel est longue … Jakarta manque cruellement d’espaces verts et ce ne sont pas les petits parcs de Menteng qui vont étancher la soif de nature. Nous avons trouvé une solution, à seulement 1H de route de Jakarta, pour une randonnée en pleine nature. L’association indonésienne "idGuides" est à l'origine de cette initiative et elle nous ouvre les portes des forêts de Sentul avec en plus, une perspective de développement local.

Où partir en Asie depuis Djakarta avec Shanti Travel ?

Située au cœur de l’Asie, Djakarta jouit d’une position géographique idéale pour tous ceux qui désirent explorer le continent. Devant l’infinité des choix possibles, vous ne savez plus où partir ? Votre famille ou vos amis vous rendent visite mais vous n’avez pas le temps d’organiser leurs vacances ? Soyez sans crainte ! Shanti Travel, agence de voyage francophone et locale spécialiste de l’Asie, vient à votre rescousse et vous conseille sur les destinations incontournables au départ de Djakarta !

MODE - De Paris à Bali avec Anaïs Amans, co-créatrice de OH SISTERS

Aujourd’hui on va vous faire voyager ! Ou plutôt, on part en voyage avec Anaïs, créatrice de la marque de prêt-à-porter pour femmes OH SISTERS, Parisienne de naissance, anciennement journaliste au Cambodge puis styliste au Vietnam, et aujourd’hui entrepreneur à Bali !
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine