Jakarta

BALI – Nos activités sportives préférées

Bien connue pour ses magnifiques plages et ses spots de surf réputés, l’ile de Bali est également un merveilleux terrain de jeux pour les sportifs du dimanche ou les plus aguerris. Suivez le guide pour faire le plein de sensations fortes.

BALADE DANS LES RIZIÈRES DE JATILUWIH

Peu importe ou que vous soyez à Bali, les rizières ne sont jamais loin. Toutefois, celles de Jatiluwih, situées en plein coeur de l’ile, valent particulièrement le détour. Rizières en terrasse centenaires, elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Différents itinéraires, tous faciles d’accès, s’offrent à vous, allant d’une durée de 30 minutes à plusieurs heures. Choisissez en fonction de votre motivation mais surtout, prenez le temps d’observer la multitude des nuances de vert et de vous perdre dans les méandres des rizières

Infos pratiques :

Accessible tous les jours

Prix : gratuit

ASCENSION DES MONTS BATUR ET AGUNG

Il serait dommage de venir à Bali sans faire l’ascension d’un volcan. Le Mont Batur, qui culmine à 1717 mètres, se situé au nord-est de l’ile. C’est le deuxième volcan de Bali. Randonnée modérée, comptez 4h pour faire l’aller-retour et une heure supplémentaire si vous souhaitez faire le tour du cratère principal. En général, le départ se fait vers 4h du matin pour arriver au sommet en même temps que le lever du soleil. Les plus courageux tenteront le Mont Agung, à l’est de l’ile. Une bonne condition physique est nécessaire pour venir à bout de ses 3142 mètres d’altitude.

Infos pratiques :

Accessible tous les jours

Prix : $$

VÉLO DE DESCENTE

Activité à réserver pour les plus téméraires : le vélo de descente ! Equipe d’un casque, de coudières et de genouillères plus que nécessaire, vous dévalerez la montagne à vélo. Accessible à tous, y compris aux enfants, il faut quand même être sportifs et ne pas avoir peur des chutes  pour venir à bout de ce sport vraiment pas comme les autres. Le Bali Bike Park propose également des balades à vélo de toutes sortes, pour découvrir les montagnes et les rizières de l’ile.

Infos pratiques :

Ouvert tous les matins du lundi au samedi

Prix : $$$

Site internet - https://www.balibikepark.com/

Instagram - @balibikepark

RAFTING

Pour découvrir la luxuriante nature balinaise de manière originale, rien de mieux que le rafting ! A bord de ce petit bateau gonflable vous ferez une descente en eaux vives jusqu’ à rejoindre la rivière Ayung. Sans difficulté majeure, le parcours est accessible à tous, même aux jeunes enfants.  Toutefois, la descente peut être un petit peu plus musclée durant la saison des pluies, en cas de fortes précipitations. De nombreuses entreprises proposent des excursions en rafting au nord d’Ubud, essayez de faire jouer la concurrence pour négocier le prix.

Infos pratiques :

Accessible tous les jours

Prix : $$

MASSAGE

Apres l’effort, le réconfort ! On vous l’accorde, ce n’est pas vraiment une activité sportive, quoique certains massages peuvent être musclés. Apres s’être dépensé toute la journée, rien de tel qu’un massage balinais traditionnel pour soulager les muscles endoloris et limiter les courbatures le lendemain. Les petits salons de massage pullulent à Bali et pour quelques euros, vous pourrez apprécier un massage d’une heure, tout en douceur, bercer par la musique traditionnelle et les senteurs d’encens. Il serait vraiment dommage de s’en priver !

Infos pratiques :

Accessible partout et tous les jours

Prix : $

(www.lepetitjournal.com/jakartajeudi 29 juin 2017

 

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

En cette période estivale la rédaction de Lepetitjournal de Jakarta prend quelques jours de congés mais ne vous laisse pas sans lecture pour autant. Du 18 juillet au 17 août retrouvez 3 fois par semaine les lundi, mercredi et vendredi une re-diffusion des articles les plus lus depuis le début de l' année 2017. Portraits, conseils pratiques et culture sont au programme de votre été. Dès le 21 août vous retrouverez toute l'actualité , 5 jours par…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine