Jakarta

BALI – Nos endroits préférés pour bruncher à Canggu

À Bali, et plus particulièrement à Canggu, il y a tellement de cafés sympas, bien décorés et la nourriture est délicieuse, qu’il faudrait y consacrer ses vacances entières si l’on veut tous les essayer. Voici le guide de nos adresses préférées pour bruncher !

 POMELO

Pomelo est le genre d’adresses que l’on aimerait garder secrète de peur de la voir prise d’assaut. La jolie piscine, le petit jardin et la décoration faite d’objets chinés en font l’endroit parfait pour lézarder à l’ombre des arbres. La carte est très complète et essentiellement composée de plats “healthy” à base de produits frais. On vous conseille le toast à l’avocat accompagné de champignons, le meilleur et le plus copieux des environs. Le personnel, très attentionné, veille à ce que votre verre d’eau ne soit jamais vide, vous prête des serviettes lorsque vous vous baignez et accompagne toujours votre café d’un délicieux petit sablé.

Infos pratiques :

Ouvert tous les jours de 6h30 à 19h

Prix : $$

Adresse - Jalan Pantai Berawa #77, Canggu, Bali

Instagram - @pomelobali

HUNGRY BIRD

Repaire des jeunes digitales nomades de Canggu, obtenir une table à Hungry Bird relève parfois du parcours du combattant et ce, même tôt le matin. Nous vous conseillons, toutefois, de compter sur votre chance ou de vous armer de patience parce que cette adresse vaut le détour. La nourriture y est bonne, le service rapide, le rapport qualité/prix excellent et la décoration sympathique avec les grandes verrières et les petites tables en bois installées en terrasse. Mais surtout, les cafés y sont délicieux. Commandez un latte et admirez les oeuvres d’art dessinées avec dextérité dans la mousse de lait. Les serveurs sont des experts en la matière !

Infos pratiques :

Ouvert tous les jours de 8h à 17h

Prix : $

Adresse - Jalan Raya Semat #86, Canggu, Bali

COFFEE N OVEN

Envie de déguster un croissant, un pain au chocolat ou une tartine de pain beurrée ? Coffee N Oven est fait pour vous ! Cette boulangerie propose des viennoiseries et des pains de toutes sortes fait maison. Vous pouvez également y déguster des sandwichs, granola et autres oeufs brouillés ou alors tout en même temps, pour un brunch digne de ce nom. L’endroit est spacieux,  chaleureux, tout en bois et verdure. Les ouvertures sur l’extérieur, les tabourets hauts sous les arbres et les magazines mis a disposition donnent envie d’y rester des heures. On vous conseille particulièrement leurs jus de fruits frais.

Infos pratiques :

Ouvert tous les jours de 7h à 18h

Prix : $$

Adresse - Jalan Pantai Berawa #51, Canggu, Bali

Site internet - http://coffeeandovenbali.com/

 PELOTON

À la fois café vegan et magasin d’accessoires de vélo, Peloton est un lieu un peu hybride mais assurément stylé. Ici, les grains de cafés sont issus de l’agriculture biologique, on préfère le lait de noix de coco ou de noix de cajou au lait de vache, le pain est fait a base de farine de seigle et la plupart des plats sont aussi disponibles en version sans gluten. Peloton propose des recettes  originales et délicieuses qui dépoussièrent l’image un peu ennuyeuse que l’on peut se faire de la cuisine vegan. On adore leur granola à la banane, mangue et eau de coco. Pour ceux qui sont plutôt salé, il parait que leurs lasagnes sont à tomber !

Infos pratiques :

Ouvert tous les jours de 7h30 à 16h30

Prix : $$

Adresse - Jalan Pantai Berawa #46, Canggu, Bali

Site internet - http://www.pelotonsupershop.com/

MILK AND MADU

Véritable bonne adresse que l’on se partage entre gourmands, Milk and Madu ne désemplit pas. L’ambiance y est chaleureuse avec les grandes tables en bois parfaites pour les groupes ou les familles nombreuses, le personnel est très sympas et les portions consistantes. Le pain perdu et les pancakes y sont particulièrement bons. Toutefois, évitez d’y aller le dimanche, ou alors soyez très matinale, si vous ne voulez pas devoir attendre patiemment qu’une table se libère.

Infos pratiques :

Ouvert tous les jours de 7h à 22h

Prix : $

Adresse - Jalan Pantai Berawa #52, Canggu, Bali

Site internet - http://www.milkandmadu.com/

Instagram - @milkandmadu

(www.lepetitjournal.com/jakartajeudi 8 juin 2017

Crédit photos : A. Amans
 

AÏD EL-FITR : Jakarta vide comme jamais

Chaque année, à la fin du ramadan, un petit miracle s’accomplit : le centre de Jakarta découvre les joies d’un trafic fluide ! Jakarta Pusat se retrouve ainsi déserté et, pour ainsi dire, démacetisé. 
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine