ALIMENTATION - D'où viennent nos fruits et nos légumes ?

Sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre des camions affluent des régions agricoles de Java et de Sumatra, principalement, pour déverser les tonnes de bananes, fruits du dragon, oranges, mangues, melons, pastèques, carottes, pommes de terre, piments... que les habitants du grand Jakarta consomment quotidiennement. Créé en 1973 le Pasar Induk Kramat Jati installé en bordure de la Jalan Raya Bogor est le plus vaste marché de gros de fruits et légumes de la capitale indonésienne. En tout 15 hectares où sont érigés des hangars géants dédiés au commerce.

 

 

 

1666 vendeurs

4805 emplacements ou lots de 8m2 chacun

Chaque vendeur peut louer jusqu'à 5 lots maximum pour exposer sa marchandise

Chaque emplacement est une concession de 20 ans

90% des fruits et légumes vendus proviennent d'Indonésie

Les produits sont vendus aux restaurants, supermarchés, catering, vendeurs sur les marchés traditionnels

 

(www.lepetitjournal.com/jakarta) mercredi 5 avril 2017

Crédit Photos : L.Pech

 
Cet article est sponsorisé par Komunal88 qui vous encourage à manger sainement
 
Komunal 88
est ouvert chaque jour de 07h00 à 20h00
le weekend (vendredi, samedi et dimanche) de 07h00 à 22h00
Tel (021) 719-4673
Jl. Ampera Raya NO 5-6 / Pejaten Barat / map http://bit.ly/Komunal-88
Tel (021) 719-4673
 

FASHION - Rencontre avec le directeur d’ESMOD Jakarta

Le couturier français Yves Saint Laurent sera à l’honneur dans la capitale indonésienne à partir du 29 mars à travers une exposition photographique de sa première collection présentée au Plaza Indonesia. L’occasion pour nous de nous questionner sur la creation de la mode en Indonésie. Nous avons rencontré un ambassadeur du savoir-faire français, Patrice Desilles, directeur de l’école Esmod qui forme depuis 15 ans les stylistes indonésiens de…
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine