RESTAURATION - Bon à savoir et à manger

 

 

 

 

 

Soucieux de l’environnement et concerné par la protection de la biodiversité le restaurant Komunal88 a décidé de s’associer au programme « Seafood savers », une initiative locale soutenue depuis 2009 par WWF-Indonésie. 

Avec le deuxième littoral le plus long du monde et une situation privilégiée au sein du triangle de corail, région possédant la plus grande biodiversité marine au monde, on pourrait penser que l’Indonésie n’a pas à se soucier de ses ressources en poissons et fruits de mer. Malheureusement des générations de surexploitation et de mauvaises pratiques telles que la pêche au cyanure ou aux explosifs ont entrainé les pêcheries indonésiennes dans une situation de crise. C’est pour remédier à cette situation que WWF-Indonésie a décidé de promouvoir le programme Seafood savers qui a pour objectif de récompenser les entreprises de pêche qui optent pour des pratiques durables et responsables. 

Komunal88 participe à cet effort en choisissant de se fournir chez Fish’n blues, membre de Seafood savers et premier fournisseur en Indonésie de produits de la mer issus de pêcheries locales  éco-responsables.

Alors cette semaine ne manquez pas les calamars des 1000 îles ainsi que la morue de Sumatra provenant d’une petite communauté de pêcheurs ayant travaillés avec WWF.

 Cet article est sponsorisé par Komunal88 qui vous encourage à manger sainement. 

 (www.lepetitjournal.com/jakarta) Mercredi 15 février 2017

 Pour plus d’informations sur le sujet :
www.wwf.or.id/tentang_wwf/upaya_kami/marine/howwework/campaign/seafood_savers/
 www.fishnblues.com
 
Komunal 88 est ouvert chaque jour de 07h00 à 20h00 et le weekend (vendredi, samedi et dimanche) de 07h00 à 22h00 
map : Jl. Ampera Raya NO 5-6 / Pejaten Barat /
Tel (021) 719-4673 
 

NYEPI - Bali silencieux pour le nouvel an

Ce mardi 28 mars, jour férié en Indonésie, les Balinais célébrèrent Nyepi. Nyepi qui signifie jour du silence et marque l’entrée dans une nouvelle année. Sur cette ile à dominance hindouiste, les habitants suivent le calendrier hindou Saka. Ce calendrier diffère de 50 ans avec le calendrier grégorien, nous entrerons donc dans l’an 1939. Cette célébration est l’occasion de nombreuses cérémonies qui se déroulent sur plusieurs jours.

PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier…

RIMBAUD À JAVA- une histoire méconnue

Mai 1876, le démon de l’errance saisit à nouveau Arthur Rimbaud. Il s’enrôle dans l’armée coloniale Hollandaise et embarque direction l’ile de Java.…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire