Jakarta

LEGISLATIVES – Dimanche, dernier épisode d’une saison électorale

Ce 18 juin, il faut une dernière fois se rendre aux urnes pour élire les députés de la nouvelle mandature. Pour la 11ème circonscription des Français de l’étranger, Anne Genetet la candidate de La République En Marche sera face à Thierry Mariani, le député sortant du parti Les Républicains. Lors du premier tour, Anne Genetet a obtenu 52,72% des voix sur l’ensemble de la circonscription et Thierry Mariani 18,28% des voix. Le taux d’abstention était de 72,38%. 

Les bureaux de vote de Jakarta et Denpasar seront ouverts de 8H à 18H ce dimanche 18 juin. Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur la liste électorale et se munir d’une pièce d’identité. A Jakarta, n’oubliez pas que le dimanche matin, Jalan Thamrin est fermée à la circulation pour le « car free day ».

Adresses des bureaux de vote : 

  • à Jakarta, dans les locaux de  l’Ambassade de France – JL. M.H. Thamrin n° 20 – Jakarta 20350 
  • à Bali (uniquement pour les résidents à Bali, Nusa Tangara Timur, Nusa Tangara Barat et Timor Est), dans les locaux du lycée français Louis Antoine de Bougainville – Banjar Umalas Kauh, Kerobokan Kuta 80117.

Retrouvez les résultats du premier tour en Indonésie : http://www.lepetitjournal.com/jakarta/4073-expat-indonesie/282084-legislatives-resultats-du-1er-tour-en-indonesie

(www.lepetitjournal.com/jakarta) mercredi 14 juin 2017

 

SAVOIR VIVRE - 5 conseils pour se sentir à l'aise au quotidien en Indonésie

Ici plus qu’en Europe les traditions restent vivaces et font partie de la vie quotidienne. Même si en raison du grand nombre d’ethnies, de langues, de religions les influences sont très diverses il n’en demeure pas moins que le comportement en société est guidé par des règles et des habitudes que l’expatrié ou le visiteur de passage ne peut ignorer. Afin de respecter les sensibilités de chacun et d’éviter les faux pas voici 5 recommandations qui…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine