Jakarta

LEGISLATIVES - Résultats du 1er tour en Indonésie

Les Français inscrits au registre consulaire d’Indonésie et ayant voté au premier tour des élections législatives ont donné une large avance à Anne Genetet, la candidate En Marche !. Ce premier tour, en avance d’une semaine par rapport à la France pour les 11 circonscriptions de l’étranger, a vu une faible participation en Indonésie avec 22% de votants. A Jakarta ce sont 25,26% d’électeurs qui se sont déplacés et à Bali, ils sont 18,16% des inscrits à s’être rendus aux urnes.

Pour ce qui est des résultats, Anne Genetet atteint les 58,61% en Indonésie, loin devant Thierry Mariani crédité de 16,80%. Les 4 autres candidats arrivant juste derrière sont Dimitri Sawosik pour La France Insoumise, Francis Nizet se réclamant de la majorité présidentielle, Florian Bohême pour le Parti Socialiste et Sébastien Cochard du Front National. Ces quatre candidats sont en-dessous des 6% sur l’ensemble de l’Indonésie.

 

 

 

JAKARTA

 

 

BALI

   

Nombre de voix

exprimés

 

Nombre de voix

exprimés

Genetet

 

195

61,51%

 

91

53,22%

Mariani

 

52

16,40%

 

30

17,54%

Cochard

 

10

3,15%

 

11

6,43%

Sawosik

 

13

4,10%

 

15

8,77%

Boheme

 

18

5,68%

 

5

2,92%

Nizet

 

14

4,42%

 

11

6,43%

(Résultats provisoires) 

Amélie Heim (www.lepetitjournal.com/jakarta) lundi 5 juin 2017

 

SAVOIR VIVRE - 5 conseils pour se sentir à l'aise au quotidien en Indonésie

Ici plus qu’en Europe les traditions restent vivaces et font partie de la vie quotidienne. Même si en raison du grand nombre d’ethnies, de langues, de religions les influences sont très diverses il n’en demeure pas moins que le comportement en société est guidé par des règles et des habitudes que l’expatrié ou le visiteur de passage ne peut ignorer. Afin de respecter les sensibilités de chacun et d’éviter les faux pas voici 5 recommandations qui…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine