Jakarta

RENCONTRE - Un galeriste français expose à Art Stage Jakarta

Pour la deuxième année consécutive Art Stage Jakarta a ouvert ses portes aujourd'hui vendredi 11 août au 3e étage de l'hôtel Sheraton Grand Jakarta Gandaria City Hotel. Les amateurs d'art contemporain pourront apprécier le dynamisme de la scène artistique de l'Asie du sud-est à travers les expositions de 60 galeries présentes sur le salon. Parmi elles 24 sont indonésiennes et 36 se partagent entre les pays asiatiques, l'Europe, l'Australie et les Etats-Unis. 

Lors de notre déambulation nous avons rencontré un galeriste français Guillaume Lévy-Lambert de la galerie Art Porters basée à Singapour. Il nous fait partager son plaisir d'être présent à Jakarta : " Présenter des oeuvres c'est avant tout donner de la joie et du plaisir au public."nous explique-t-il. "Certaines oeuvres sont même très drôles comme cette série de l'artiste indonésien Erianto. Elle représente des caisses en bois et des emballages en carton créant l'illusion de colis réels, comme ceux que réceptionne l'artiste lorsque ces oeuvres invendues lui sont retournées dans son atelier. " Guillaume expose aussi des oeufs au plat géants qui donneraient presque faim, oeuvre de Agung Santosa également originaire de Jogjakarta. "Le public indonésien est très positif et extrêmement gentil. Il aime particulièrement les artistes locaux et a à coeur de soutenir la création indonésienne" précise-t-il.

Guillaume Lévy-Lambert à Art Stage Jakarta 2017

Le salon est ouvert au public durant tout le week-end. Et si vous aimez l'art urbain et les graffitis Off the wall Jakarta expose les toiles d'artistes asiatiques et européens au niveau UG de l'hôtel Sheraton. 

Un week-end culturel haut en couleur en perspective.

(www.lepetitjournal.com/jakartavendredi 11 août 2017

Pour plus d'informations :
Art stage Jakarta 2017 
Art Porters 

 

 
A la Une à Jakarta

DÉCOUVRIR JAKARTA – Cinq visites incontournables

Comme chaque année la famille, les amis, les collègues ne manqueront pas de vous rendre visite pendant leurs vacances scolaires et vous allez donc vous poser l'inévitable question : que vais-je pouvoir leur faire découvrir à Jakarta? La capitale n’est pas facile à appréhender, nous vous proposons cinq lieux incontournables à visiter.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine