Jakarta

DROITS DES FEMMES - Une marche à Jakarta samedi dernier

Ce samedi 4 mars, un millier de femmes, hommes, trans-genres se sont retrouvés devant  le mall Sarinah sur jalan Thamrin pour participer  à « la Marche des Femmes » vers le Palais Présidentiel. A l’appel de 33 associations indonésiennes, cette manifestation a été inspirée par la marche du 22 janvier à  Washington DC et partage la même philosophie. Dans leurs interventions, les activistes rappellent le principe fondateur de l’Indonésie : le « Pancasila », l’unité dans la diversité. Ils appellent à la tolérance, au respect de la diversité, à la fin des violences contre les femmes et les minorités. Lors de cette manifestation, les participants ont pu également  voir des spectacles de danse balinaise, écouter des artistes locaux et des lectures de poésie. Cette marche fait partie de différentes manifestions qui auront lieu en mars afin de célébrer la journée internationale de la femme  qui se tiendra le  8 mars.

(www.lepetitjournal.com/jakarta) lundi 6 mars 2017

 
A la Une à Jakarta

LOI - La double citoyenneté en Indonésie

La loi indonésienne n ° 12 de 2006 sur la citoyenneté indonésienne («loi sur la citoyenneté») qui a été promulguée le 1er août 2006 constitue une loi marquante qui améliore les droits des femmes et des enfants nés d'un mariage mixte. Il existe toutefois certains défauts dans la loi sur la citoyenneté, comme il est décrit plus en détail ci-dessous et des révisions à la loi sont nécessaires. La double citoyenneté reste un sujet controversé en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine