Jakarta

REVUE DE PRESSE - Brèves de la semaine du 22 mai 2017

Vous n’avez pas eu le temps de lire la presse, d’écouter la radio, de regarder la télévision cette semaine ?  Lepetitjournal.com/jakarta vous propose un aperçu de ce que vous auriez pu manquer. Au programme : Attentat suicide à Jakarta, Gadis Arivia, une figure militante, Ahok renonce à faire appel, du street art pour dénoncer les ravages liés à l'huile de palme, un nouvel album indonésien pour Lena Deluxe, le mois de ramadan, moment familial.

 

 

 

 

REVUE DE PRESSE - Brèves de la semaine du 15 mai 2017

Vous n’avez pas eu le temps de lire la presse, d’écouter la radio, de regarder la télévision cette semaine ?  Lepetitjournal.com/jakarta vous propose un aperçu de ce que vous auriez pu manquer. Au programme : Incendie à la gare de Klender à Jakarta, Les 200 ans de Bogor, l'Indonésie à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, les dates de soldes à Jakarta, prix des villages touristiques d'Indonésie.

 

 

 

 

REVUE DE PRESSE - L'essentiel de la semaine du 8 mai

Vous n’avez pas eu le temps de lire la presse, d’écouter la radio, de regarder la télévision cette semaine ?  Lepetitjournal.com/jakarta vous propose un aperçu de ce que vous auriez pu manquer. Au programme : Les 60 ans de l'Europe, interdiction d'une groupe extrême radical en Indonésie, 2 ans de prison pour Ahok, la sécurité de l'espace aérien indonésien assuré par des satellites français, attente pour l'obtention de visa pour la France.

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE - Les résultats du 2e tour en Indonésie

Le taux de participation au second tour de l’élection présidentielle pour l’Indonésie s’élève à 44,54%. Il est quasiment stable par rapport à celui du premier tour qui était de 44,28%. Cette fois encore les électeurs de Jakarta se sont plus fortement mobilisés que les électeurs de Denpasar avec respectivement 49,4% et 37,9% de taux de participation.

ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES - 3 questions aux représentants locaux de Marine Le Pen et Emmanuel Macron (2/2)

Le 7 mai prochain les Français résidents en Indonésie, comme tous les Français, sont à nouveau appelés aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle. A cette occasion Lepetitjournal.com/jakarta a choisi de donner la parole aux représentants locaux des deux candidats en lice. Nous leur avons posé à chacun les mêmes questions afin de mieux comprendre leur rôle localement et pour qu’ils nous apportent un éclairage sur les promesses de campagne de leur candidat s’adressant plus particulièrement aux Français de l’étranger. Afin de respecter le jeu démocratique les réponses des représentants sont reproduites intégralement dans deux articles distincts. Deuxième volet avec les représentants d'Emmanuel Macron en Indonésie : Guillaume Catala, Thierry Chenut et Marc Steinmeyer.

ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES - 3 questions aux représentants locaux de Marine Le Pen et Emmanuel Macron (1/2)

Le 7 mai prochain les Français résidents en Indonésie, comme tous les Français, sont à nouveau appelés aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle. A cette occasion Lepetitjournal.com/jakarta a choisi de donner la parole aux représentants locaux des deux candidats en lice. Nous leur avons posé à chacun les mêmes questions afin de mieux comprendre leur rôle localement et pour qu’ils nous apportent un éclairage sur les promesses de campagne de leur candidat s’adressant plus particulièrement aux Français de l’étranger. Afin de respecter le jeu démocratique les réponses des représentants sont reproduites intégralement dans deux articles distincts. Premier volet  avec le représentant de la candidate Marine Le Pen. Le Front National n’ayant pas de représentant officiel à Jakarta nous avons interrogé Monsieur Sébastien Cochard qui est basé à Moscou et qui est le candidat du FN aux législatives en Asie Pacifique-Russie, zone qui englobe aussi l’Indonésie. Deuxième volet demain avec le représentant d’Emmanuel Macron.

REVUE DE PRESSE - Les infos à retenir de la semaine du 17 avril

Vous n’avez pas eu le temps de lire la presse, d’écouter la radio, de regarder la télévision cette semaine ?  Lepetitjournal.com/jakarta vous propose un aperçu de ce que vous auriez pu manquer. Au programme : Anies Baswedan nouveau gouverneur de Jakarta, 2 ans de mise à l'épreuve requis pour Ahok, le Vice président américain en visite en Indonésie, l'ISS visible depuis l'Indonésie

 

 

 

 

A la Une à Jakarta

REVUE DE PRESSE - Brèves de la semaine du 22 mai 2017

Vous n’avez pas eu le temps de lire la presse, d’écouter la radio, de regarder la télévision cette semaine ? Lepetitjournal.com/jakarta vous propose un aperçu de ce que vous auriez pu manquer. Au programme : Attentat suicide à Jakarta, Gadis Arivia, une figure militante, Ahok renonce à faire appel, du street art pour dénoncer les ravages liés à l'huile de palme, un nouvel album indonésien pour Lena Deluxe, le mois de ramadan, moment familial.
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

CINÉMA - Un Calédonien à Cannes

Une nouvelle génération de calédoniens voit le jour. Ils ont grandi entre océan et terre. Leur insularité ne les a pas renfermés sur…
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine