Jakarta

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler et renforcer le partenariat existant entre l’Indonésie et la France et portant sur les infrastructures, la coopération scientifique et le développement durable. La protection et la mise en valeur du domaine maritime sont des enjeux de tout premier plan pour l’archipel au 17 000 îles et le Président Jokowi en a fait un des axes majeurs de son mandat tant d’un point de vue politique, géo-politique qu’économique. Il en a confié la responsabilité à Susi Pudjiastuti, figure emblématique de l’équipe dirigeante actuelle et leader politique cher au coeur  des citoyens indonésiens. 

GASTRONOMIE - Jean-François Piège à Jakarta

Il est venu de loin, a composé un menu spécial qui a régalé quelques 200 privilégiés dimanche soir au Raffles Jakarta pour un dîner de gala en présence d’une invitée de marque, Catherine Deneuve. Cuit, mijoté, doré au four, grillé, le maitre mot du menu reposait sur la cuisson sous toutes ses formes. Jean-François Piège, chef médiatique et à la tête de trois restaurants parisiens, nous a accordé une interview dans un emploi du temps minuté, pour nous expliquer le sens et l’identité de sa cuisine.  

REVUE DE PRESSE - Les titres de cette semaine

Vous n’avez pas eu le temps de lire la presse, d’écouter la radio, de regarder la télévision cette semaine ?  Lepetitjournal.com/jakarta vous propose un aperçu de ce que vous auriez pu manquer. Au programme : Les développeurs indonésiennes dans le top 10, Rimbaud à Java une histoire méconnue, des dégâts plus importants que prévus à Raja Ampat, le parcours d'un négociant en thé, la journée mondiale contre la tuberculose.

 

 

 

 

Banque Transatlantique : la banque des Français de l'étranger

La Banque Transatlantique , banque privée à taille humaine, et filiale du CIC (Groupe Crédit-Mutuel – CM11) est historiquement tournée vers l’accompagnement des Français installés à l’étranger.

 

REVUE DE PRESSE - Ce que nous avons retenu dans l'actualité

Vous n’avez pas eu le temps de lire la presse, d’écouter la radio, de regarder la télévision cette semaine ?  Lepetitjournal.com/jakarta vous propose un aperçu de ce que vous auriez pu manquer. Au programme : Des récifs coralliens endommagés à Raja Ampat, un prix pour l'aéroport Soekarno-Hatta, un Kitas à partir de 17 ans, des cas de grippe aviaire à Cirebon…

 

 

 

MEDEF - Bilan de la visite de Pierre Gattaz à Jakarta

Avec 51 participants et plus de trente entreprises, Pierre Gattaz était bien entouré à Jakarta ces deux derniers jours. C’était la première visite du patron des patrons en Indonésie. Son objectif, il l’a clairement affiché lors de son discours à la Résidence de France lundi soir : “Nous devons absolument chercher de la croissance et pour cela nous mondialiser si nous souhaitons créer de l’emploi en France pour l’avenir de nos enfants”. Un objectif qu’il s’est efforcé de remplir avec de nombreuses visites, rencontres et discussions. Détails d’une visite pleine d’ambitions.

JOUR DE VOTE - Pas à pas avec Inggit au bureau de vote n°7

Ce matin, Jakarta s'est éveillé doucement. Peu de traffic, des rues calmes, comme un dimanche ; le jour est férié car c'est jour de vote pour les élections au poste de Gouverneur et Vice-Gouverneur de la capitale indonésienne aux 10 millions d'habitants. Certaines rues sont fermées à la circulation car une tente occupe la rue, le bureau de vote y est installé. Les votants doivent choisir entre 3 listes portant simplement le numéro 1 pour la liste du candidat Agus, 2 pour Ahok le Gouverneur sortant ou 3 pour Anies, ex-ministre de l'Education et de la Culture du gouvernement Jokowi. Nous nous sommes rendus dans un bureau de Cipete, où nous avons suivi Inggit pas à pas pour ce moment important et test de vie civique indonésienne. 

A la Une à Jakarta

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler et…

PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire