Istanbul

SENI SEVIYORUM – Süheylâ et Michael : "On attend notre premier enfant"

Süheylâ est belgo-turque, Michael est belgo-sicilien. Tous deux se sont rencontrés dans le bus, sur le trajet qui les menait au lycée, en Belgique. Seize ans plus tard, ils s’apprêtent à être parents pour la première fois. Et ils ont accepté de nous raconter leur histoire…

KEDI – Le docu sur les chats d'Istanbul enfin au cinéma

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé ce que pouvaient bien faire les chats de rue d’Istanbul de leur journée. Vous l’apprendrez au travers du film Kedi, qui retrace le quotidien de certains de ces petits félins, leurs habitudes, leurs cachettes ou encore leur entourage. La réalisatrice, Ceyda Torun, est née à Istanbul en 1985. Elle vit désormais à Los Angeles avec son mari Charlie Wupperman, qui a également participé à la réalisation du documentaire. A l'occasion de sa sortie dans les salles turques, nous republions l'interview qu'elle nous avait accordée

L’EXPAT DU MOIS – Solène Pignet, entrepreneure comblée

Comme beaucoup de Français installés à Istanbul, Solène Pignet a été confrontée à la difficulté de ne pas parler le turc dans sa recherche d’emploi. Bien décidée pourtant à vivre dans son pays de cœur, la Parisienne a créé son entreprise de conseils en ligne pour aider ceux, qui, comme elle, voudraient se lancer dans l’entreprenariat.

TÉMOIGNAGES – Ils ont vécu à Istanbul à différentes époques

C'est à Istanbul qu'Eric van't Hoff a appris à marcher et que Jean-Marc Soyez a fait ses premiers pas en tant que professeur de mathématiques en sortant de l’université. C’était dans les années 60 pour l’un, dans les années 70 pour l’autre. Ils nous livrent le récit de leurs années à Istanbul, qu’ils n’oublieront jamais...

SENI SEVIYORUM - Mandy et Muhammet : "Son plus cadeau ? Notre fille"

Une rencontre sur le bord d’une piscine, dans un hôtel à Bodrum en 2007. Puis un mariage trois ans plus tard et la naissance d’Eva-Asya, en 2013. Mandy et Muhammet vivent désormais leur amour sur les rives du Bosphore, à Istanbul, où la Française tient son salon de coiffure.

L’EXPAT DU MOIS – Elisabeth Madzar, 40 ans en Turquie

Installée depuis 1977 en Turquie, Elisabeth Madzar s’initie en 1986 à la technique ancestrale du patchwork turc. Depuis, elle partage grâce à son art la culture anatolienne.  

SENI SEVIYORUM – Rafaela et Tony : "Une surprise inoubliable"

Une passion commune pour l’art et une histoire d’amour qui dure depuis cinq ans. Rafaela, française, et Tony, turc, vivent leur relation parsemée d’allers-retours entre Istanbul et Genève, et d’escapades à Venise, Londres et ailleurs…

Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine