Istanbul

PUBLI-REPORTAGE – Süperçocuk Evi : transmettre l’amour des langues aux enfants

SupercocukEvi_logoSüperçocuk Evi est une école linguistique privée destinée aux tout-petits, où l’enseignement se fait en anglais ou en français. Riket Kaspi, qui a fondé cette école il y a 30 ans, en parle plus que jamais avec passion et enthousiasme. Rencontre.

PUBLI-REPORTAGE – La Petite Ecole ouvre ses portes

PetiteEcoleLa Petite Ecole : c'est une toute nouvelle école maternelle bilingue franco-turque qui vient d'ouvrir à Istanbul, dans le quartier de Ferahevler. Anne Laure Delemen, la conseillère pédagogique, nous a accueillis dans une charmante petite maison toute prête à recevoir les enfants, et a répondu à nos questions.

LE COIN DES ENFANTS – Conte filmé à la médiathèque de l’institut français d’Istanbul

Voilà une très bonne initiative mise en place par la médiathèque de l’institut français : deux fois par mois environ, David Brosset conte pour les enfants 2 ou 3 histoires d’une dizaine de minutes chacune. Destiné à un public jeune, l’idéal est d’y amener ses enfants à partir de l’âge de 4 ans.  lepetitjournal.com y était, samedi 26 novembre et vous en a rapporté un film vidéo... Pourquoi ne pas le regarder avec vos enfants qui n'ont pas eu l'occasion d'y aller ?

Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine