Istanbul

LES RDV DE L’ÉCO – Français et Turcs au travail : quelles différences ?

Riche d’une forte expérience dans le domaine des ressources humaines, Pınar Akkaya a créé en 2011 Signature Consulting, un cabinet de conseil et de formation spécialisé en communication humaine, stratégie d’entreprises et savoirs interculturels pour les dirigeants expatriés. Ancienne enseignante, Marie-Christine Berger est formatrice en communication interculturelle et spécialisée dans les relations professionnelles avec les Français. Elles nous livrent les différences entre les Français et les Turcs dans le monde du travail et nous aident à mieux les appréhender.

LES RDV DE L’ECO – Beyhan Figen, DG de Sephora Turquie: "Pour les cosmétiques, le potentiel reste énorme"

Beyhan Figen est à la tête de Sephora, en Turquie, depuis l’entrée de cette chaîne française sur le marché turc en 2007. Avec trente magasins en Turquie actuellement, Sephora espère doubler ses points de vente et devenir le leader du marché turc dans le secteur des cosmétiques.

LES RDV DE L’ÉCO – Entretien avec Arnaud Carchon, à la tête de l’exploitation du troisième pont d’Istanbul

Si l’on vous dit "le pont le plus large du monde et plus haut que la tour Eiffel ?" Vous pensez au tout récent Yavuz Sultan Selim, le troisième pont à relier l’Asie et l’Europe par-dessus le Bosphore. Lepetitjournal.com d’Istanbul a rencontré Arnaud Carchon, directeur général d’ICE, la société d'exploitation du pont et de ses 110 kilomètres d’autoroutes à péage.  

LES RDV DE L’ECO – Entretien avec Boumedienne Boualaoui, directeur général Décathlon Turquie

En 2010, Lepetitjournal.com d’Istanbul interviewait Boumedienne Boualaoui*, directeur général de l’enseigne sportive Décathlon Turquie, à l’occasion de l’ouverture du deuxième magasin Décathlon sur le sol turc. Six ans et vingt magasins plus tard, nous avons eu l’occasion de le rencontrer à nouveau afin de revenir sur l’évolution et les futurs déploiements de la marque en Turquie.

LES RDV DE L'ECO – "J’aimerais que la France entre plus franchement dans le monde du Private-Equity"

Fondée en 2000, par Şevket Sabancı et sa famille, Esas Holding est l'un des premiers groupes d'investissement en capital de Turquie. L'entreprise est concentrée sur les occasions d'investissement en Turquie et à l'étranger. Esas Holding est le plus grand fonds d'actions familial en Turquie, qui investit dans la gestion d'actifs, le capital risque, et les biens immobiliers. Depuis sa fondation, Esas investit dans des domaines très variés comme la santé, la vente au détail, l’industrie alimentaire, les services, les bien immobiliers, la logistique et l'aviation (dont Pegasus). Esas Holding se divise en trois parties : Asset Management [gestion d’actifs - ndlr], Esas Private-Equity [capital-investissement sur des titres non cotés], Esas Real Estate [biens immobiliers]. Le CEO d’Esas Holding est également membre du Conseil d’administration de la Chambre de commerce française en Turquie. Rencontre avec Gürkan Ergenekon, directeur des opérations dans la branche Esas Private-Equity, qui souhaite investir sur le marché européen et américain.

LES RDV L'ÉCO – Alp Franko: "Chez Eksen, nous mettons le concept en avant et le groupe en retrait!"

Si l’on vous dit Sortie, Cento par Cento, Salomanje, Limoncello, Kalamata, SkyBar, Fauchon, pensez-vous que ces enseignes ont un point en commun ? Effectivement, elles appartiennent toutes au groupe Eksen, un des leaders du milieu de la restauration et du divertissement en Turquie. A sa tête depuis deux ans, Alp Franco un chef d’entreprise belgo-turc que nous avons rencontré, a su développer dans chacune de ces adresses un concept bien particulier… Il dévoile pour nous certains secrets de cette réussite entrepreneuriale.

Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine