Istanbul

LOI - La Turquie va accorder des permis de séjour et de travail permanents à certains étrangers

La Turquie va accorder des permis de séjour et de travail permanents aux étrangers qualifiés qui remplissent certains critères (niveau d’éducation, expérience professionnelle etc.), notamment à ceux qui contribuent au développement de la science, de la technologie, de l’emploi et de l’économie du pays, rapporte le quotidien Hürriyet, citant une décision publiée ce mardi au Journal officiel (Turkuaz Kart Yönetmeliği).

Les étrangers concernés ainsi que leurs proches se verront remettre une “carte turquoise”, synonyme de droit de séjour et de travail permanent et d’une exemption de service militaire. Elle ne leur donnera toutefois pas le droit de participer aux élections (en tant qu’électeurs ou candidats).

Le ministère du Travail et de la Sécurité sociale évaluera les demandeurs selon un système de points. Outre les investisseurs (jugés selon l’importance de leurs investissements, exportations et embauches), les chercheurs impliqués dans les domaines de la science, de l’industrie et des technologies seront privilégiés si leurs travaux sont considérés d’importance stratégique. De même pour les étrangers qui ont fait preuve d’une “réussite internationale” dans les domaines de la culture, des arts et des sports, et peuvent contribuer à la réputation internationale de la Turquie.

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 15 mars 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire