Istanbul

EMPREINTES – Nouvelles mesures de sécurité à l’aéroport Atatürk

Les voyageurs au départ de l’aéroport Atatürk d’Istanbul doivent désormais présenter leurs mains à des agents de sécurité avant d'embarquer, après leur passage au détecteur de métaux, rapporte le site Airporthaber. Il s’agit en fait d’un contrôle de détection de traces d'explosifs effectué sur place grâce à un appareil, semblable à ceux déjà pratiqués dans d’autres aéroports du monde, ajoute le site spécialisé. Lequel ne précise pas si ces contrôles seront systématiques ou aléatoires.

Le 28 juin 2016, 45 personnes avaient perdu la vie dans un triple attentat-suicide au terminal international de l’aéroport Atatürk, le plus grand de Turquie et le troisième plus fréquenté d’Europe. L'attaque avait été attribuée au groupe Etat islamique.

Istanbul (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 9 mars 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine