Istanbul

INTERVIEW – Comment le kebab s’est-il implanté en France?

Géographe de formation, le Français Pierre Raffard a consacré plusieurs mois de recherche à la cuisine de Gaziantep, puis au rôle de l’alimentation chez les migrants à Istanbul. Il a aussi enseigné à l’université d’économie d’Izmir, dans le département des Arts culinaires. Ses recherches actuelles sur le kebab le conduisent toujours à faire de nombreux-allers retours en Turquie.  

PUBLI-REPORTAGE - Le Cuistot vous propose son menu spécial Saint-Valentin !

Logo_Le_CuistotLa Saint-Valentin approche à grand pas, c'est le bon moment pour se faire plaisir. Carlos, le chef belge du Cuistot Studio, a concocté pour vous un délicieux menu…

GOÛT - Que savez-vous sur la mandarine de Bodrum ?

Bodrum, station balnéaire célèbre du sud-ouest de la Turquie, possède, en plus de son attractivité touristique, un produit au goût unique : la mandarine. Il y a quelques jours s’y tenait d’ailleurs un Festival de la mandarine. Gros plan sur un fruit savoureux mais menacé, avec ces informations collectées auprès de la Chambre de Commerce de Bodrum (BODTO) et du producteur Erman Aras.

CUISINE – Les plats turcs aux noms insolites #2

Vous ne savez pas quoi cuisiner pendant les fêtes ? Lepetitjournal.com d’Istanbul vous aidera peut-être à trouver l’inspiration avec son deuxième épisode de plats turcs aux noms insolites. Il ne reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux et à expliquer le nom des plats à vos invités…

PUBLI-REPORTAGE - Le Cuistot vous propose son menu de Noël et du Nouvel an

Logo_Le_CuistotLe mois de décembre vient de commencer et comme chaque année Le Cuistot, devenu Le Cuistot Studio, vous propose un délicieux menu de Noël et de Nouvel an à emporter, ainsi que ses traditionnelles bûches de Noël.

CUISINE – Les plats turcs aux noms insolites #1

Nombrils ou cuisses de femmes ? Ne rougissez-pas, il s’agit simplement de délices culinaires turcs, aux noms quelque peu insolites. Lepetitjournal.com d’Istanbul vous propose d’en découvrir d’autres dans le premier épisode de sa série. L’occasion aussi, de réviser un peu son anatomie…

PATISSERIE/BOULANGERIE – Le Palais de France, royaume des saveurs

De jolies pièces montées, des pains bien levés… La journée pâtisserie et boulangerie, organisée pour la deuxième année consécutive au Palais de France, samedi, a ravi les gourmands venus nombreux. Au menu, la trentaine d’exposants ont sublimé des spécialités turques et françaises.

Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine