Pourquoi investir dans l’immobilier Bordelais en 2017 ?

Dynamique, rénovée, proche de l’océan et bientôt à deux heures de Paris, Bordeaux est à la mode et attire de plus en plus d’étudiants, d’actifs et de touristes. Voici donc une des villes françaises à privilégier en 2017 si vous souhaitez réaliser un investissement locatif.

 

Bordeaux : ville attractive

Tout le monde ne parle plus que d’elle ! Depuis quelques mois, la ville de Bordeaux fait la Une. Positionnée depuis plusieurs années dans le top 3 des villes les plus agréables où vivre en France, la capitale girondine est aujourd’hui également plébiscitée à l’international. En octobre dernier, elle a même été désignée destination la plus attractive par Lonely Planet, le leader mondial des guides de voyage.

Les raisons de ce succès ? D’abord un renouveau de la ville entamé il y a plus de 15 ans avec un fort développement des transports en commun, un nettoyage des façades, des rénovations importantes qui lui ont valu un rayonnement par l’Unesco, la transformation des berges de la Garonne…Et plus récemment, l’ouverture de la Cité du vin ou encore l’installation de grands chefs étoilés. Résultat : les touristes se pressent !

 

Bordeaux : ville dynamique

Ville étudiante mais aussi très attractive en matière d’emploi, la belle endormie connait une croissance démographique spectaculaire depuis près de 10 ans. Les Français sont nombreux à plébisciter la douceur de vivre du sud-ouest et à venir s’installer dans la capitale mondiale du vin. Et la tendance s’accélère encore cette année avec l’arrivée en juillet 2017 de la ligne LGV qui reliera bientôt Paris à la gare Saint-Jean en seulement deux heures.

Nombreux sont les Parisiens à prévoir de s’installer à Bordeaux au cours des prochains mois afin de bénéficier de la situation géographique idéale de la ville : les plages de l’Atlantique à seulement 45 minutes en voiture, la nature et les vignes à la porte de la ville et donc très bientôt le centre-ville de Paris accessible quotidiennement en très peu de temps.

 

Bordeaux : un marché immobilier aux prix abordables

Forte attractivité, offre de logements limitée…vous l’aurez compris, les prix de l’immobilier bordelais n’ont pas cessé d’augmenter ces dernières années (notamment une hausse de 10 % les 12 derniers mois). Et ce n’est pas fini ! Pourtant, avec un prix moyen au m2 atteignant 3200€, on est loin des tarifs parisiens. Il est donc encore temps de réaliser un investissement locatif au montant raisonnable tout en misant sur une forte plus-value à la revente.

De plus, la forte demande locative vous permettra de louer votre bien sans aucun risque ou presque de vacance locative. La pression démographique entraine également une hausse des loyers qui vous permettra de profiter plus facilement de l’effet de levier. En effet, le loyer que vous percevrez chaque mois devrait pouvoir couvrir aisément vos mensualités auprès de votre banque. 

 
Vous souhaitez investir dans une ville attractive, dynamique et abordable ?
 

>> Contactez My expat <<

Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales