Investissement immobilier : la checklist qui vous simplifie la vie.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier en France mais ne savez pas par où commencer ? Pour démarrer votre projet avec les idées claires, voici les réponses aux trois questions principales que tous les futurs investisseurs se posent !

Faut-il investir dans un appartement neuf ou ancien ?

Si les investisseurs « classiques » ont parfois du mal à choisir entre l’achat d’un appartement ancien et l’achat d’un appartement sur plan, la question est beaucoup plus simple à trancher pour un expatrié. En effet, en tant que non-résident, il vous est impossible de bénéficier des dispositifs Duflot, Pinel ou encore Scellier. Ainsi, les programmes neufs qui peuvent à première vue paraître fiscalement intéressants ne sont en réalité pas du tout adaptés aux expatriés.

Mieux vaut donc vous tourner vers l’ancien et bénéficier des deux seuls dispositifs qui permettent aux non-résidents de payer moins d’impôts : le statut de loueur en meublé non professionnel et le déficit foncier.

Faut-il investir à Paris ou en Province ?

Pour s’assurer de la réussite de son investissement locatif, il est important d’investir dans une ville où la demande locative est forte. C’est en effet là que vous pourrez obtenir des loyers élevés sans risquer de trop longues périodes de vacances locatives. Paris est donc de ce point de vue un excellent choix. De plus, avec la pression démographique qui règne dans la capitale, il n’y a quasiment aucun risque que l’appartement dans lequel vous avez investi perde un jour de la valeur.

Sachez également que ce sont les appartements de petite taille qui offrent la plus forte rentabilité. Il faut donc miser sur les villes étudiantes et les centres d’affaires importants où les appartements de type F1 et F2 sont très recherchés. En plus de Paris, les grandes villes de province comme Bordeaux et Lyon, en plein développement, constituent donc aussi de très bonnes options. 

Faut-il investir à crédit ou comptant ?

Si vous avez la possibilité d’emprunter pour financer votre projet d’investissement locatif, ne vous en privez surtout pas ! Avec les taux d’emprunt très bas pratiqués par les banques françaises en ce moment vous avez l’occasion de vous constituer un patrimoine sans effort. Grâce à
l’effet de levier et au remboursement de vos mensualités par les loyers versés par le locataire, vous devenez propriétaire d’un appartement sans débourser le moindre centime.

 Vous souhaitez être accompagné dans votre projet d’investissement locatif ? 

>>Contactez-nous<<

Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine
En direct de nos éditions locales