THE KID TROTTER – La globe-trotter attitude pour éducation

Ouvrir les enfants au monde, aux autres cultures, c'est leur permettre d'être plus conscients et plus tolérants.


Elle est journaliste, a travaillé pour la télévision pendant 21 ans, traité des affaires nationales et européennes. Née sur la frontière franco-allemande, elle a parcouru plus de 30 pays ! Le voyage fait partie de sa vie depuis qu'elle est adolescente. A 10 ans, elle partait déjà toute seule en famille en Angleterre ! Depuis toujours, elle a une soif insatiable de découvrir d'autres cultures.

Il est Irlandais. Comme tous les iliens, il a le goût du voyage ! Il navigue comme un poisson dans l'eau dans le monde de l'internet et des réseaux sociaux dont il a fait son métier : consultant internet et mutlimédia. Il a également travaillé pour la télévision et des magazines de voyage. Il aime les sports d'endurance, et doit gérer un calendrier très chargé d'ultra-marathon. Il tente souvent d'orienter les choix de voyage en fonction de courses qu'il souhaite faire.

La Kid Trotter est une petite fille trilingue, de 5 ans aujourd’hui, moitié française, moitié irlandaise, pleine de vie, très curieuse. Elle aime aussi s'amuser, jouer et manger des glaces. Née dans une famille de voyageurs, Enya de son prénom, est habituée à voyager dans différents pays depuis toute petite et ne s'en lasse pas.

TOUT COMMENCE UN MOIS DE JANVIER

C’est en janvier 2014 que cette famille décide de partir à l’aventure, de l’autre côté du globe, en Argentine ! Habitués à voyager en globe-trotter depuis toujours, il n’était pas question pour les parents de rester les fesses sur la plage. Pour la famille Kid Trotter, l’aventure se vie tout au long de la vie, et plutôt tôt que tard. Beaucoup de personnes leur ont dit que c’était un peu fou de partir avec une enfant. Heureusement, pour eux et pour nous, ils ne les ont pas écoutées et voyagent désormais autour du monde avec leur petite fille.


UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE SURTOUT POUR LES ENFANTS

Enya a eu le plaisir de jouer avec des enfants de Buenos Aires et de pouvoir ainsi s’initier à l’espagnol, sans s’en rendre vraiment compte. Elle garde un souvenir extraordinaire d’avoir marché sur un immense lac salé, blanc à perte de vue, d’avoir caressé des toucans. 
Lire la suite sur l'édition de Nouvelle-Calédonie...

 

Claudia Rizet-Blancher (www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie)- jeudi 9 février 2017

 
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine
En direct de nos éditions locales