JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César dans quelques jours, il enchaine les projets.

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.

Le burn out, un nouveau mal du siècle, en attente de reconnaissance

Le burn out, ou syndrome d'épuisement professionnel, que des députés souhaitent voir mieux reconnu, n'est pas défini médicalement mais il recouvre des situations de souffrance psychique bien réelles, mal évaluées et prises en charge en France, selon des spécialistes. 

Traverser au rouge: quand la culture s'en mêle

 La culture détermine en grande partie notre façon de traverser une rue, confirme chiffres à l'appui une étude publiée mercredi: nombre de Français n'hésitent pas à passer au rouge lorsque les Japonais y sont très peu enclins particulièrement en présence d'autre piétons.

SAINT VALENTIN – L’amour à distance un 14 février…

Chaque année c’est la même rengaine avec la St-Valentin. Il y a ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de célébrer l’amour dans les bras de leur moitié… Et puis il y a les autres. Ceux qui ont plutôt tendance à fredonner la chanson d’Anaïs : « Ça dégouline d’amour… C’est beau mais c’est insupportable ».

VOYAGE – Des guides pour partir hors des sentiers battus, éthiques et durables

Loin des plages aussi paradisiaques que bondées, loin des musées dont on ressort la tête pleine et les jambes lourdes, les Guides Tao invitent les voyageurs à repenser leurs manières de faire du tourisme en proposant des guides originaux et durables, à l’approche écologique et éthique. Interview avec Pascaline DESHAYES, présidente et responsable développement de VIATAO, la maison d’édition des Guides Tao.

NO MORE CUTTING - Des vulves de papier pour contrer le ciseau

Alors que les Mutilations Génitales Féminines (M.G.F.) sont reconnues par les Nations Unies comme étant une violation des Droits Humains, 200 millions de femmes et de petites filles en vie à ce jour ont subi cet acte de violence pour des raisons dites culturelles, traditionnelles ou religieuses. Depuis 2014, 70 millions de petites filles ont été excisées et trois millions continuent de l’être chaque année.

Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales