Telligo : des vacances d’été hautes technologies

 
                                                                                   crédit photo Guillaume Eymard

Pas forcément sportif, votre enfant préfère rester des heures derrière son ordi ou sa console, qu’il aime monter et démonter ? Telligo pense à tout le monde et a créé des séjours adaptés pour allier la passion du numérique et les vacances. Le moment idéal pour nos petits geeks de sortir et de rencontrer d’autres enfants partageant la même passion.

 
Pour les gamers


                                                                    crédit photo Guillaume Eymard

- Video Game Academy (11-14 ans) : durant le séjour les enfants apprennent à créer leur propre jeux vidéo via des logiciels simples et participent à des ateliers ludiques autour de l’univers du même thème.
- Game Designer (14-17 ans) : une fois de plus une thématique orienté jeux-vidéo puisque là aussi les enfants découvrent les logiciels de création de jeux vidéo et leur histoire, mais ils apprennent également à travailler la bande son.

Mais cette année c’est le séjour E-sport qui va ravir les plus geek d’entre vous ! L’occasion d’approfondir ses techniques de jeux, de participer à des tournois de jeux vidéo et de rencontrer des grands joueurs durant le séjour !

     
 
Pour les fans de technologie

- 100 % High tech (14-17 ans) : Les ados vont ici piloter des drones, fabriquer des images 3D et décortiquer le fonctionnement d’un ordinateur !
- Au cœur de l’ordinateur (11-14 ans) : Comprendre la programmation, comment fonctionne un ordinateur et devenir un vrai pro de l’informatique !
- Les robots (10-13 ans) : une colonie pour apprendre à construire son propre mini-robot, découvrir les lois de la robotique et concevoir des programmes. Une visite du Futuroscope est même prévue ! 
- Fusées, drones et avions (12-16 ans) : durant ce séjour les enfants vont fabriquer une micro-fusée et découvrir les lois de l’aérodynamique. Le plus du séjour : piloter un drone !

Des séjours innovants donc, puisque Telligo est le seul organisme à proposer ce type de séjours.  Pour tous les goûts, ses colonies de vacances ne manqueront pas de réjouir nos jeunes gamers et passionnés d’informatique. 

Tous nos séjours sur www.telligo.fr

 

 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales