Telligo : des vacances d’été hautes technologies

 
                                                                                   crédit photo Guillaume Eymard

Pas forcément sportif, votre enfant préfère rester des heures derrière son ordi ou sa console, qu’il aime monter et démonter ? Telligo pense à tout le monde et a créé des séjours adaptés pour allier la passion du numérique et les vacances. Le moment idéal pour nos petits geeks de sortir et de rencontrer d’autres enfants partageant la même passion.

 
Pour les gamers


                                                                    crédit photo Guillaume Eymard

- Video Game Academy (11-14 ans) : durant le séjour les enfants apprennent à créer leur propre jeux vidéo via des logiciels simples et participent à des ateliers ludiques autour de l’univers du même thème.
- Game Designer (14-17 ans) : une fois de plus une thématique orienté jeux-vidéo puisque là aussi les enfants découvrent les logiciels de création de jeux vidéo et leur histoire, mais ils apprennent également à travailler la bande son.

Mais cette année c’est le séjour E-sport qui va ravir les plus geek d’entre vous ! L’occasion d’approfondir ses techniques de jeux, de participer à des tournois de jeux vidéo et de rencontrer des grands joueurs durant le séjour !

     
 
Pour les fans de technologie

- 100 % High tech (14-17 ans) : Les ados vont ici piloter des drones, fabriquer des images 3D et décortiquer le fonctionnement d’un ordinateur !
- Au cœur de l’ordinateur (11-14 ans) : Comprendre la programmation, comment fonctionne un ordinateur et devenir un vrai pro de l’informatique !
- Les robots (10-13 ans) : une colonie pour apprendre à construire son propre mini-robot, découvrir les lois de la robotique et concevoir des programmes. Une visite du Futuroscope est même prévue ! 
- Fusées, drones et avions (12-16 ans) : durant ce séjour les enfants vont fabriquer une micro-fusée et découvrir les lois de l’aérodynamique. Le plus du séjour : piloter un drone !

Des séjours innovants donc, puisque Telligo est le seul organisme à proposer ce type de séjours.  Pour tous les goûts, ses colonies de vacances ne manqueront pas de réjouir nos jeunes gamers et passionnés d’informatique. 

Tous nos séjours sur www.telligo.fr

 

 
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales