Les séjours thématiques Telligo : les nouveautés 2017 !

     
                                                                                           Crédit : Guillaume Eymard

Les séjours thématiques mettent à l’honneur la rencontre entre des jeunes passionnés et des spécialistes qui veulent transmettre leurs propres passions, et c’est ce concept d’origine qui a fait le succès de Telligo. Cette année encore, l’équipe met tout en œuvre pour que chaque jeune trouve la colonie de vacances qui lui correspond. Voici quelques nouveautés.

Pour les scientifiques en herbe

Fidèle à son ADN scientifique, Telligo s’est associé à l’un des plus beaux titres de la presse jeunesse pour donner naissance au séjour Science & Vie Junior  (9-16 ans). Au programmes : des ateliers « Découverte » pour tout savoir sur les centrales nucléaires, les plantes carnivores… et des ateliers pratiques pour construire une fusée à eau, des images 3D et faire le plein d’expériences de physique et de chimie. La fameuse Ecole des Mines de Fontainebleau ouvre ses portes aux jeunes pour une visite guidée et leur permettre de rencontrer un chercheur pour en savoir plus sur son métier. Surtout, des spécialistes et journalistes des magazines « Science & Vie Découvertes » et « Science & Vie Junior »  sont là pour partager leurs connaissances !

Place à l’imaginaire !

Les plus petits baignent dans une autre époque avec le séjour Au temps du Far West  (6-10 ans). Ils se mettent, le temps de la colonie, dans la peau d’un cowboy, ils peuvent dormir sous des tipis, fabriquer leurs tenues, s’entraîner au tir à l’arc et au lancer de lasso…

Les plus grands seront enchantés par le séjour A toi de jouer !  (9-14 ans). Les jeunes sont acteurs de grands jeux passionnants. 5 grandes aventures dans 5 univers différents avec des décors et des costumes adaptés !


Attention… ça tourne !

Studio Telligo (14-17 ans) offre la possibilité de créer une véritable émission en utilisant du matériel professionnel : caméra d’épaule, micro sur perche et même un drone pour filmer les paysages ! L’émission est diffusée en direct chaque jour sur les réseaux sociaux. Le studio TV « Télé Lyon Métropole » accueillera les jeunes pour une visite passionnante.

Pour avoir plus de détails sur les séjours, rendez-vous sur le site de Telligo !

 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales