La neige est tombée, il n’est pas trop tard pour réserver votre colonie de vacances ski de cet hiver 2017 !

crédit photo Guillaume Eymard

Que ce soit pour les amateurs de ski, ceux qui veulent s’initier ou encore pour les jeunes qui souhaitent découvrir de nouvelles activités neige, cet hiver ils seront conquis par le programme 2017. Des places sont encore disponibles sur les séjours suivants :

Notre sélection des séjours 100% ski pour tous les niveaux :

Andorre – Du ski et du soleil (8-14 ans)

Des cours de ski encadrés par l’Ecole de Ski d’Andorre avec le passage d’insigne en fin de séjour. Puis, exploration du domaine skiable le reste de la journée en petits groupes avec les animateurs Telligo.

Les Contamines – Evasion face au Mont-Blanc (8-16 ans)

Des cours de ski ESF pour tous les niveaux et le passage d’insigne en fin de séjour. Puis ski le reste de la journée en petits groupes avec les animateurs Telligo.

Valmeinier – Tous pour la glisse (11-17 ans)

Au choix : ski ou snowboard ! Les expérimentés partiront sur les pistes avec nos animateurs, les autres suivront les cours encadrés par l’ESF.

Les Sybelles – Pour les mordus de la glisse  (12-17 ans)

En plus des journées de ski, les jeunes profiteront d’une séance de ski nocturne sur piste éclairée et d’une demi-journée de ski sur une piste de slalom privatisée avec une compétition chronométrée au programme !

Mais aussi des séjours pour profiter un maximum des activités neige :

Première neige (6-10 ans) 

Une initiation au ski de fond, une balade en raquettes en forêt, une séance de pulka scandinave ou de canirando, la visite d’une chèvrerie ou d’une confiserie, du ski alpin…de nombreuses activités pour découvrir la montagne autrement.

Trappeur et musher (8-14 ans) 

Une initiation à la conduite d'attelage, une séance de canirando et de pulka scandinave, une balade nocturne en raquettes en forêt... ce séjour sera l’occasion de profiter de la nature et surtout des chiens de traineau.

Evasion glacée (10-15 ans) 

Chiens de traîneau, une séance de biathlon, une balade nocturne en raquettes en forêt, un dîner dans un igloo, du ski alpin... un cocktail d’activités complet pour s’amuser dans la neige.

Pour avoir plus de détails sur les séjours et savoir s’il reste des places, rendez-vous sur le site de Telligo ou contactez-nous

 

 

 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales