Créer son activité sans monter sa boîte, c'est possible !

Pour lancer son activité, on peut créer son entreprise, mais savez-vous que vous pouvez avoir votre propre activité sans avoir besoin de créer votre entreprise ?

 
Comment ? 

Il existe un statut appelé portage salarial qui vous permet de créer votre activité de conseil, d'audit, de formation, sans avoir à monter votre entreprise.
 
En effet vous proposez votre offre de services aux entreprises, vous négociez vos missions comme n'importe quel indépendant. Lorsque la mission est négociée vous signez un bon de commande au nom de la société de portage salarial de votre choix (près de 200 entreprises de portage salarial en France en 2017).
Lorsque le client a signé votre commande vous la transmettez à la société de portage salarial. 
Celle ci vous transmet un contrat de travail dès le premier jour de votre mission. Autrement dit, vous êtes salarié de la société de portage salarial lorsque vous êtes en mission.
 

Pour quels avantages?

Un statut de salarié donc une couverture sociale au régime général, un salaire en fin de mois, les droits au chômage.
 
L'indépendant en portage salarial bénéficie du statut de salarié et déléguez toute la gestion administrative, sociale et juridique à la société de portage salarial. Il bénéficie d'une responsabilité civile professionnelle et du service de recouvrement.
 

Combien ça coûte ?

Le marché se situe entre 5 et 15% du chiffre d'affaires réalisé par l'indépendant. Pensez à demander à la société de portage salarial ce que comprennent les frais de gestion.
 
 
Vous souhaitez plus d'informations ?
Contactez AD´MISSIONS au 0180487000 ou contact@admissions.fr


 
Une internationale
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine