Les trois avantages de la location vide pour les propriétaires expatriés

Si la location meublée peut parfois s’avérer être une bonne option, la mise en location d’un appartement vide offre des avantages différents mais tout aussi intéressants. Cette solution est notamment souvent plus pertinente pour les propriétaires d’appartements de grande taille avec à la clé plus de simplicité, une meilleure rentabilité et des coûts moins élevés.

 

Une mise en location plus facile

Première avantage de la location nue : la simplicité. En effet, nul besoin d’équiper votre appartement ou de faire le tri entre le mobilier que vous souhaitez laisser ou pas dans celui-ci. Pas besoin non plus de soigner la décoration pour tenter de satisfaire les goûts d’une personne que vous n’avez jamais rencontrée. Votre locataire se chargera lui-même de meubler l’appartement comme il l’entend. 

 

Des locataires plus faciles à trouver et plus stables

Deuxième avantage non-négligeable de la location nue : la forte demande locative. En effet, face à l’essor de la location meublée, les nombreuses personnes qui souhaitent se loger avec leurs meubles dans un appartement vide ont beaucoup de mal à trouver leur bonheur. Pour vous, en tant que propriétaire, c’est une opportunité à considérer.

Sachez en plus que les locataires qui recherchent un appartement vide restent plus longtemps que ceux qui louent un appartement meublé. Ils sont en quête d’un logement dans lequel ils vont pouvoir se sentir chez eux et rester plusieurs années. Pour vous, cela signifie une grande stabilité des locataires et donc une meilleure rentabilité. En effet, plus les périodes de vacances locatives sont rares, plus votre appartement vous rapporte. 

 

Un coût moins élevé

Enfin, dernier avantage de la location nue : les frais de mise en location et de maintenance sont moins élevés. Vous n’avez pas à acheter de meubles ou d’équipements pour mettre en location votre bien. De plus, vous n’aurez par exemple pas à remplacer une machine à laver qui ne fonctionne plus ou un matelas trop ancien.

Enfin, si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre appartement afin de lui faire gagner de la valeur, c’est le moment d’en profiter pour payer moins d’impôts. En déduisant de vos revenus locatifs les charges liées à l’exploitation de votre bien (charges de copropriété, honoraires d’agence, assurances, taxe foncière), celles liées aux intérêts d’emprunts et celles liées aux travaux dans votre appartement, vous pouvez créer un déficit foncier. Ce dernier est alors automatiquement déduit de vos revenus à hauteur de 10 700 euros par an !

Vous êtes expatriés et souhaitez mettre votre appartement en location ? Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris et en proche banlieue, est à vos côtés et vous conseille sur le meilleur type de location à mettre en place en fonction de votre situation.

 

Contactez-nous !

 


 Lire aussi :

-  Les 3 avantages de la location meublée pour les propriétaires expatriés 
Propriétaires : c’est le moment de préparer la mise en location de votre appartement !
Combien l’immobilier à Paris rapporte-t-il vraiment ?
Comment augmenter la valeur de votre appartement parisien pendant votre expatriation ?
Expatriés : investissez dans votre résidence principale en France !
- Propriétaires expatriés : location long terme ou saisonnière, faites le bon choix pour votre appartement parisien !
Propriétaires : faut-il louer votre appartement vide ou meublé?

 
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales