Les trois avantages de la location vide pour les propriétaires expatriés

Si la location meublée peut parfois s’avérer être une bonne option, la mise en location d’un appartement vide offre des avantages différents mais tout aussi intéressants. Cette solution est notamment souvent plus pertinente pour les propriétaires d’appartements de grande taille avec à la clé plus de simplicité, une meilleure rentabilité et des coûts moins élevés.

 

Une mise en location plus facile

Première avantage de la location nue : la simplicité. En effet, nul besoin d’équiper votre appartement ou de faire le tri entre le mobilier que vous souhaitez laisser ou pas dans celui-ci. Pas besoin non plus de soigner la décoration pour tenter de satisfaire les goûts d’une personne que vous n’avez jamais rencontrée. Votre locataire se chargera lui-même de meubler l’appartement comme il l’entend. 

 

Des locataires plus faciles à trouver et plus stables

Deuxième avantage non-négligeable de la location nue : la forte demande locative. En effet, face à l’essor de la location meublée, les nombreuses personnes qui souhaitent se loger avec leurs meubles dans un appartement vide ont beaucoup de mal à trouver leur bonheur. Pour vous, en tant que propriétaire, c’est une opportunité à considérer.

Sachez en plus que les locataires qui recherchent un appartement vide restent plus longtemps que ceux qui louent un appartement meublé. Ils sont en quête d’un logement dans lequel ils vont pouvoir se sentir chez eux et rester plusieurs années. Pour vous, cela signifie une grande stabilité des locataires et donc une meilleure rentabilité. En effet, plus les périodes de vacances locatives sont rares, plus votre appartement vous rapporte. 

 

Un coût moins élevé

Enfin, dernier avantage de la location nue : les frais de mise en location et de maintenance sont moins élevés. Vous n’avez pas à acheter de meubles ou d’équipements pour mettre en location votre bien. De plus, vous n’aurez par exemple pas à remplacer une machine à laver qui ne fonctionne plus ou un matelas trop ancien.

Enfin, si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre appartement afin de lui faire gagner de la valeur, c’est le moment d’en profiter pour payer moins d’impôts. En déduisant de vos revenus locatifs les charges liées à l’exploitation de votre bien (charges de copropriété, honoraires d’agence, assurances, taxe foncière), celles liées aux intérêts d’emprunts et celles liées aux travaux dans votre appartement, vous pouvez créer un déficit foncier. Ce dernier est alors automatiquement déduit de vos revenus à hauteur de 10 700 euros par an !

Vous êtes expatriés et souhaitez mettre votre appartement en location ? Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris et en proche banlieue, est à vos côtés et vous conseille sur le meilleur type de location à mettre en place en fonction de votre situation.

 

Contactez-nous !

 


 Lire aussi :

-  Les 3 avantages de la location meublée pour les propriétaires expatriés 
Propriétaires : c’est le moment de préparer la mise en location de votre appartement !
Combien l’immobilier à Paris rapporte-t-il vraiment ?
Comment augmenter la valeur de votre appartement parisien pendant votre expatriation ?
Expatriés : investissez dans votre résidence principale en France !
- Propriétaires expatriés : location long terme ou saisonnière, faites le bon choix pour votre appartement parisien !
Propriétaires : faut-il louer votre appartement vide ou meublé?

 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales