Les 3 avantages de la location meublée pour les propriétaires expatriés

En tant qu’expatrié, mettre votre appartement parisien en location meublée est une solution avantageuse à plus d’un titre. Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, vous explique pourquoi.

Propriétaires : c’est le moment de préparer la mise en location de votre appartement !

Que vous soyez bientôt sur le départ ou déjà expatrié, le début de l’année est le bon moment pour préparer la mise en location de l’appartement que vous conservez en France. Avec Actibail, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et soyez certain de faire fructifier votre patrimoine immobilier pendant vos années à l’étranger.

Combien l’immobilier à Paris rapporte t-il vraiment ?

Certains professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à annoncer des taux de rentabilité étonnamment élevés, autour de 7% ! Pourtant, ces taux uniquement destinés à attirer le chaland ne représentent que très rarement la réalité du marché parisien. Voici tout ce qu’il faut savoir, exemple à l’appui, pour comprendre ce que la mise en location de votre appartement parisien peut vraiment vous rapporter.

EXPATRIATION – Que faire de son bien immobilier quand on quitte la France ?

Beaucoup de questions se posent aux propriétaires d’une maison ou d’un appartement en France lors de leur départ à l’étranger. Faut-il vendre ou louer ce bien ? Emporter ses meubles ou déménager ? Qui va gérer ? François Ulmann, associé gérant d’Actibail, une société spécialisée dans la gestion locative de biens immobiliers nous apporte son expertise sur le sujet.

Comment augmenter la valeur de votre appartement parisien pendant votre expatriation ?

En mettant votre appartement parisien en location, vous n’allez pas seulement faire fructifier votre patrimoine en bénéficiant chaque mois d’un revenu supplémentaire grâce aux loyers perçus. Vous allez aussi lui faire gagner de la valeur. Comment ? Voici les trois étapes à suivre pour transformer votre expatriation en une opération doublement rentable. 

Expatriés : investissez dans votre résidence principale en France !

Avec votre départ à l’étranger, le moment est venu de considérer votre patrimoine immobilier en France comme un investissement locatif à faire prospérer. Plutôt que d’investir dans un quartier, un appartement ou un immeuble que vous ne connaissez pas, optez pour une solution simple et rassurante : transformez votre résidence principale en un investissement sûr et rentable !

Propriétaires expatriés : location long terme ou saisonnière, faites le bon choix pour votre appartement parisien !

Avec le développement des sites de location tels que Airbnb ou Housetrip, il peut être tentant de mettre son appartement parisien en location saisonnière. Pourtant, de nombreux propriétaires expatriés mettent en danger leur patrimoine en préférant opter pour ce type de location plutôt que sur du long terme. Explications.
Une internationale
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire