CNED: Scolarité complémentaire internationale : il est encore temps !

 

 

Alors que l’année scolaire viens à peine de débuter, certains expatriés n’ont peut-être pas encore tout réglé dans la scolarité des enfants. Pas de panique, le dispositif « scolarité complémentaire internationale » est toujours ouvert aux inscriptions. Et ce jusqu’à la fin de l’année !

 

Pour les expatriés de l’hémisphère nord, il est encore temps de s’inscrire à la scolarité complémentaire internationale, puisque les inscriptions se terminent le 31 décembre.

L’objectif du dispositif est de permettre à un élève, inscrit dans un établissement scolaire étranger, de suivre une scolarité complémentaire à distance en français, afin de pouvoir intégrer, au besoin, le système éducatif français. C’est également un moyen de conserver un lien avec la langue et la culture françaises.

Pour les parents, ce dispositif assure une scolarité complète à leurs enfants et favorise leur éducation, sans avoir besoin de passer par un collège français.

 

Un dispositif qui fait ses preuves

 

Depuis la rentrée scolaire de 2013, tous les élèves hors de France peuvent prétendre à la scolarité complémentaire internationale, et ce, sans distinction géographique ou de nationalité.

Disponible de la grande section de maternelle jusqu’à la terminale, cette formule de scolarisation complémentaire porte sur trois matières fondamentales, qui varient selon le niveau scolaire : français, mathématiques, histoire-géographie.

Vous pouvez choisir de prendre les cours en version papier ou en version numérique adaptable à tous les supports : ordinateur, tablette, smartphone (iOS et Androïd)…

Les élèves sont évalués au cours de l’année dans chaque matière au moyen de devoirs retournés aux correcteurs par Internet ou par la voie postale.

En savoir plus

 

CNED

 
Une internationale
 Trophées des Français de l'étranger 2017
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
En direct de nos éditions locales
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire