5 raisons d’étudier à Londres

Londres est une métropole internationale, multiculturelle et ouverte sur le monde. En plus de sa proximité géographique avec la France, la capitale britannique offre un cadre idéal pour quiconque souhaitant partir à l’étranger pendant ses études. Notre partenaire EF Education First vous donne 5 raisons de partir étudier à Londres :


1. Perfectionner son anglais

Bien entendu la première raison qui vient à l’esprit est l’amélioration de ses compétences dans la langue de Shakespeare. En partant
à Londres pour des études académiques ou étudier l’anglais, vous progresserez à vitesse grand V. En immersion dans la capitale britannique, les occasions de pratiquer la langues sont nombreuses, que ce soit en cours ou en dehors de l’école/université.


2. Profiter d’une ville extraordinaire

Londres est une ville merveilleuse sur tous les plans. Tout d’abord au niveau de l’accès à la culture, la plupart des musées étant gratuits. Sur le plan du divertissement, vous avez l’embarras du choix : comédies musicales dans le West End, grandes salles de concert, stades mythiques pour assister à un match de foot ou de rugby, innombrables pubs authentiques, bars branchés et boîtes de nuits pour des soirées inoubliables.

Ses nombreux espaces verts (Hyde Park, Regent’s Park, Saint James’s Park, Richmond, Greenwich Park, etc.), son architecture aux nombreux contrastes entre l’ancien et le moderne et ses quartiers alternatifs comme Camden, Shoreditch ou encore Brixton sont d’autres raisons de tomber amoureux de Londres.


3. Découvrir la culture britannique et la mentalité anglo-saxonne

Même s’il s’agit d’une ville internationale où le melting-pot est omniprésent, vous aurez un bon aperçu de la culture anglaise et de la mentalité anglo-saxonne. Londres n’a beau se trouver qu’à 2h15 de Paris en Eurostar, les mentalités sont différentes. La vision anglo-saxonne est (de manière générale) résolument plus optimiste et tournée vers l’avenir, ce qui fait de Londres une ville en constante évolution.

Autre caractéristique importante de la culture britannique : l’humour britannique, plein d’autodérision, de sarcasme presque indétectable et d’une touche pince-sans-rire permanente.


4. Devenir plus autonome et confiant

La ville est immense, vous aurez donc besoin de faire appel à votre sens de l’orientation, notamment pour vous repérer dans le « tube » londonien aux 11 lignes de différentes couleurs. Par ailleurs, sa réputation de ville chère n’étant pas usurpée, vous aurez besoin de bien gérer votre budget d’étudiant : logement, Oyster Card, nourriture, sorties...

Cette expérience vous aidera sans aucun doute à devenir plus autonome, plus indépendant et plus confiant à tous les niveaux. Un gros plus !


5. Valoriser son CV

En plus d’être une expérience exceptionnelle d’un point de vue personnel, effectuer une partie de votre cursus d’études à Londres apportera forcément un plus à votre CV et éveillera la curiosité des recruteurs.

Avec une expérience à l’international et un bon niveau d’anglais, vous vous ouvrez de nouveaux horizons et vous donnez plus de chances de réussir votre projet professionnel.

Intéressé par un programme d’études à Londres ? N’hésitez pas à visiter le site d’EF pour plus d’informations 

 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales