5 bonnes raisons de faire une année de césure ou ˝Gap Year˝, porte d’entrée vers le succès dans les études ou les affaires !

 

PERFORMANCES ACADÉMIQUES – OBTENIR DE MEILLEURS RÉSULTATS

Les étudiants ayant fait une année de césure ont de meilleurs résultats à leur retour grâce à la maturité  et à la confiance en eux. L’idée que parcourir le monde pendant des mois entraînerait des retards scolaires est on ne peut plus erronée – les étudiants qui ont fait une année à l’étranger ont en fait amélioré leurs notes(1). 

CARRIÈRE – ACCROÎTRE LA SATISFACTION PROFESSIONNELLE (2)

Les étudiants qui font une Gap Year sont généralement heureux de leur emploi dès le démarrage de leur carrière. Certains craignent qu’un blanc dans leur CV restreigne leur employabilité. Au contraire, ces douze mois permettront de se démarquer des autres et constitueront aussi un excellent moyen de briser la glace pendant tous les entretiens d’embauche à passer. Ainsi, plus de 9 personnes sur 10 ayant fait une année de césure affirment que cette coupure a nettement augmenté leur employabilité et leur a apporté une véritable  satisfaction professionnelle. 

DEVENIR CITOYEN DU MONDE  

En règle générale, les personnes qui font ce break semblent bien plus ouvertes, elles ont une meilleure compréhension du monde qui nous entoure, des autres cultures et se sentent d’avantage acteur d’un monde global.

EXPLORER ET TROUVER SA PLACE

Prendre une année de break permet de se poser sur son orientation de façon à pouvoir aller vers une nouvelle direction ou se conforter dans le choix effectué. La plupart du temps les jeunes qui font une année de césure durant leurs études choisissent une spécialité différente à leur retour. (4) 

DEVENIR FINANCIÈREMENT PLUS RESPONSABLE – Près de 7 personnes sur 10 ayant fait cette année de break affirment être bien plus autonome financièrement à la fin de leur année de césure.(3) Lorsque vous avez dû gérer un budget pendant la moitié de l’année tout en parcourant le monde, vous n’avez alors d’autre choix que de devenir un véritable expert lorsqu’il s’agit de surveiller vos dépenses. 

 

 

Sources

(1) - http://time.com/97065/gap-year-college/  et http://www.americangap.org/data-benefits.php  
(2) - http://www.americangap.org/data-benefits.php et http://www.milkroundonline.com/students-and-graduates
(3) - https://www.teenlife.com/blogs/gap-year-advantage
(4) - http://www.gooverseas.com/blog/are-students-who-take-gap-years-more-successful

 
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales