Etudes à l’étranger : et si vous partiez étudier aux Etats-Unis ?

 

Les campus américains font partie de l’imaginaire de beaucoup d’entre nous, principalement par le biais des séries TV américaines. Et si vous sautiez le pas ? 

 

10 conseils pour optimiser son CV à l’international

Préparer une candidature efficace n’est pas chose aisée, la faire dans la langue du pays visé est encore plus compliqué. Cependant si le poste souhaité se trouve dans une société internationale ou située à l’étranger, il est impératif d’avoir une bonne candidature prête à envoyer. Voici quelques conseils qui pourront être utiles au moment de finaliser son CV international.

5 raisons d’étudier à Londres

  Londres est une métropole internationale, multiculturelle et ouverte sur le monde. En plus de sa proximité géographique avec la France, la capitale britannique offre un cadre idéal pour quiconque souhaitant partir à l’étranger pendant ses études. Notre partenaire EF Education First vous donne 5 raisons de partir étudier à Londres.

Séjours linguistiques à thèmes : les dernières tendances qui plaisent aux jeunes

Les goûts et les attentes des jeunes évoluent, les séjours à thème chez EF Education First, leader de la formation à l’international aussi ! Les langues s’apprennent de plus en plus par la pratique et la mise en situation concrète, ainsi les nouveaux séjours Vlogger Studio à Londres et Camp de basket à New-York font l’unanimité pour cet été.

Maîtrisez-vous la langue des start-up ? 7 mots et expressions incontournables

Les mots et expressions utilisés dans les start-up diffèrent pas mal du jargon des entreprises plus classiques. Ils sont considérablement influencés par l’anglais du fait de la présence majoritaire de la langue de Shakespeare dans les affaires internationales.

10 bonnes raisons de faire un Bachelor

Proposé depuis quelques années en France, les Bachelors permettent d’obtenir un diplôme Bac +3 équivalent à une Licence tout en se professionnalisant. 
Dans la jungle des offres d’études post bac, on se pose souvent la question de l’intérêt de ce cursus alternatif ; voici 10 bonnes raisons de tenter l’expérience

 

8 bonnes raisons de profiter des vacances pour apprendre une langue à l’étranger et bien plus encore …

Parce que passer des vacances de façon intelligente permet de lier l’utile à l’agréable, EF Education First spécialiste des échanges linguistiques à l’international a répertorié 8 bonnes raisons d’utiliser ses vacances à bon escient.

Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine
En direct de nos éditions locales