10 Raisons de préparer son déménagement international à l’avance

 

Votre travail ou vos projets personnels vous amènent au bout du monde ? Vous pensez à déménager à l’étranger ? Il n’est jamais trop tôt pour y penser !

Un déménagement implique de nombreux changements que l’on ne peut aborder l’esprit tranquille que bien préparé. Expert du déménagement et de la relocation depuis plus de 40 ans, AGS vous donne dix raisons de prendre trois à six mois d’avance dans la préparation de votre déménagement international.

1.  Préparer ses enfants à ce grand changement

Un déménagement est souvent une étape difficile pour les enfants. changement de maison, d’école, de camarades et plus généralement perte de repères peuvent s’avérer stressants. C’est pourquoi il est important d’évoquer le sujet avec eux le plus tôt possible et de les impliquer dans le processus de préparation.
Consultez nos astuces pour déménager avec des enfants

2. Se renseigner sur les modalités d’installation dans votre pays d’accueil

Selon les pays, les formalités administratives d’installation (visas, permis de travail, permis de conduire, assurances,…) peuvent nécessiter un important travail de recherche et être assorties de longs délais. Ne vous laissez pas surprendre, prenez de l’avance !

3.   Résilier ses abonnements

Pour de nombreux services tels que l’électricité, la téléphonie ou bien l’internet, un délai est nécessaire à la résiliation. Il est souvent possible de planifier une résiliation plusieurs mois à l’avance. Cette dernière option demande un peu de préparation mais vous permet de quitter votre logement l’esprit tranquille.

4.   Préparer la vente ou la mise en location de votre logement

Si vous êtes propriétaires de votre logement, le temps est peut-être venu de s’en séparer, ou bien de le reconvertir en bien locatif. Dans tous les cas, il vous faudra étudier le marché immobilier et, le cas échéant, le régime fiscal applicable à vos futurs revenus locatifs.

5.   Négocier sereinement la période du départ

Logement temporaire pour la période du déménagement, logement définitif, choix du quartier, scolarisation des enfants. Arriver à destination l’esprit tranquille ne s’improvise pas. N’hésitez pas à avoir recours à nos services de relocation

6.   Faire le tri parmi ses possessions, éviter le stress

Faire le tri entre les objets que l’on souhaite emmener avec soi, ceux dont on peut se séparer et ceux que l’on peut laisser derrière soi est un processus long et souvent stressant. C’est pourquoi s’y prendre en avance est important. Pour les objets que vous souhaitez conserver mais que vous ne pouvez emmener avec vous lors de votre déménagement, AGS met à votre disposition des garde-meubles sécurisés ou vous pourrez entreposer vos effets en toute confiance.

7.   Faciliter l’adaptation à la nouvelle culture

Nouveau pays, nouvelle culture. Adaptez-vous à une nouvelle culture en vous renseignant en avance sur les spécificités culturelles de votre pays de destination.
Apprenez à gérer les différences culturelles avec AGS.

8.   Trouver un emploi à son conjoint

Il est parfois difficile pour les conjoints d’expatriés de trouver du travail. Contacter en avance la communauté des expatriés et les associations d’entraides s’avère souvent très utile.

9.   Voyagez au meilleur prix

En fixant à l’avance les dates de votre déménagement, vous bénéficierez d’importantes réductions sur le prix de vos billets.

10.  Bénéficier au plus tôt de l’expérience d’un conseiller AGS 

Demander un devis gratuit dès aujourd’hui et bénéficiez de l’expérience de nos conseillers pendant toute la durée de vos préparatifs.

Pour consulter les autres articles:

DÉMÉNAGEMENT – Comment le réussir
Cinq étapes pour préparer son départ
Déménager avec des enfants
AGS, déménageur responsable
Les conseils pratiques d’AGS pour votre relocation
Pour déménager en toute sérénité !
10 Raisons de préparer son déménagement international à l’avance
-
 Déménager en toute sérénité !
L'AVIS D'EXPERT - Transporter des œuvres d’art
-
 Un déménagement en toute sécurité avec AGS

 

 

 


 
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales