Déménager avec des enfants

 

Déménager est une étape qui ne peut s’improviser et peut se révéler stressante, car cela demande beaucoup de temps et une bonne organisation. C’est également une étape difficile pour les enfants. Pour vous permettre de déménager en toute sérénité, AGS Déménagements Internationaux vous suggère quelques conseils…

1. Informer son enfant du déménagement

Parlez avec votre enfant du déménagement dès le début de vos démarches, afin que tout se déroule de manière douce et dans les meilleures conditions possibles.

2. Encourager les discussions

Encouragez votre enfant à poser des questions au sujet de votre déménagement et du nouveau lieu de vie.

3. Votre nouvelle maison

Montrez à votre enfant des photos de votre nouvelle maison pour l’aider à se créer des images de son futur environnement de vie. Imaginez avec lui comment aménager et décorer sa future chambre.

ags

4. Maintenir son implication dans le déménagement

AGS a conçu à cet effet des cartons spécialement pour les enfants, afin qu’eux aussi participent pleinement au déménagement !

5. Etre familier avec sa nouvelle destination

En cas de déménagement à l’étranger, il est important que vous informiez votre enfant des possibles différences culturelles qu’il y aura dans le nouveau pays de résidence. Prenez le temps de découvrir votre nouvel environnement avec votre enfant. Listez toutes les choses amusantes que vous pourrez faire ensemble.

Une fois arrivés dans votre nouvelle maison, prenez le temps de découvrir l’entourage en famille.

6. La nouvelle école

Avant même qu’il entame sa scolarité, amenez votre enfant dans sa nouvelle école afin qu’il rencontre ses nouveaux professeurs et laissez-le passer un moment dans la cour de récréation. Ceci rendra son premier jour moins difficile.

7. Garder le contact

Il est important de ne pas tourner la page de votre ancienne vie trop vite. Encouragez votre enfant à garder le contact avec ses copains.

Pour encore plus de conseils pour vous aider à déménager avec des enfants, visitez notre page internet : déménager avec des enfants.

Enfin, AGS vous propose également des astuces et outils pour organiser votre déménagement plus facilement.

Cet article vous a été proposé par AGS Déménagements Internationaux. Demandez votre devis gratuit !

Pour consulter les autres articles:

DÉMÉNAGEMENT – Comment le réussir
Cinq étapes pour préparer son départ
Déménager avec des enfants
AGS, déménageur responsable
Les conseils pratiques d’AGS pour votre relocation
Pour déménager en toute sérénité !
10 Raisons de préparer son déménagement international à l’avance
-
 Déménager en toute sérénité !
L'AVIS D'EXPERT - Transporter des œuvres d’art



 
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales