Déménager avec des enfants

 

Déménager est une étape qui ne peut s’improviser et peut se révéler stressante, car cela demande beaucoup de temps et une bonne organisation. C’est également une étape difficile pour les enfants. Pour vous permettre de déménager en toute sérénité, AGS Déménagements Internationaux vous suggère quelques conseils…

1. Informer son enfant du déménagement

Parlez avec votre enfant du déménagement dès le début de vos démarches, afin que tout se déroule de manière douce et dans les meilleures conditions possibles.

2. Encourager les discussions

Encouragez votre enfant à poser des questions au sujet de votre déménagement et du nouveau lieu de vie.

3. Votre nouvelle maison

Montrez à votre enfant des photos de votre nouvelle maison pour l’aider à se créer des images de son futur environnement de vie. Imaginez avec lui comment aménager et décorer sa future chambre.

ags

4. Maintenir son implication dans le déménagement

AGS a conçu à cet effet des cartons spécialement pour les enfants, afin qu’eux aussi participent pleinement au déménagement !

5. Etre familier avec sa nouvelle destination

En cas de déménagement à l’étranger, il est important que vous informiez votre enfant des possibles différences culturelles qu’il y aura dans le nouveau pays de résidence. Prenez le temps de découvrir votre nouvel environnement avec votre enfant. Listez toutes les choses amusantes que vous pourrez faire ensemble.

Une fois arrivés dans votre nouvelle maison, prenez le temps de découvrir l’entourage en famille.

6. La nouvelle école

Avant même qu’il entame sa scolarité, amenez votre enfant dans sa nouvelle école afin qu’il rencontre ses nouveaux professeurs et laissez-le passer un moment dans la cour de récréation. Ceci rendra son premier jour moins difficile.

7. Garder le contact

Il est important de ne pas tourner la page de votre ancienne vie trop vite. Encouragez votre enfant à garder le contact avec ses copains.

Pour encore plus de conseils pour vous aider à déménager avec des enfants, visitez notre page internet : déménager avec des enfants.

Enfin, AGS vous propose également des astuces et outils pour organiser votre déménagement plus facilement.

Cet article vous a été proposé par AGS Déménagements Internationaux. Demandez votre devis gratuit !

Pour consulter les autres articles:

Le Garde-meuble, la solution à tous vos besoins de stockage
10 Raisons de préparer son déménagement international à l’avance
Déménager avec des enfants
- Comment reconstruire son cercle d’amis après un déménagement?
- Un déménagement en toute sécurité avec AGS
-
 Expatriés : comment bien choisir votre déménageur ?



 
Une internationale
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine
En direct de nos éditions locales