Contactez-nous

Hervé HEYRAUD - herve.heyraud@lepetitjournal.com 0146271148
Président et fondateur des éditions lepetitjournal.com

Il en assure la direction générale. Il est également responsable de la publication.
Diplômé du CFPJ (Centre de formation professionnel du journalisme) de Paris, il a collaboré pour Le Progrès, L’Union de Reims et Le Journal du Textile. Expatrié en 1998 à Mexico, où il a fondé lepetitjournal.com

Notre rédaction internationale traite les contenus concernant l’expatriation : la vie quotidienne, les défis que pose la mobilité, sur le plan professionnel et personnel, mais aussi la représentation politique des Français de l’étranger.

Pour toute communication, veuillez transmettre vos informations directement à notre rédaction : expatlpj@gmail.com ou à l'édition locale concernée (voir ci-dessous).

Marie-Pierre PARLANGE MARTIN - expatlpj@gmail.com

Directrice éditoriale

Diplômée de l'EM Lyon, de l'Inalco (chinois) et titulaire d'un Master 2 en Histoire de l'Art (Paris IV Sorbonne), elle a vécu de nombreuses expatriations, de Milan à Singapour en passant par Istanbul, Casablanca, Pékin ou Bangkok. Elle a rejoint lepetitjournal.com en 2008.

Damien BOUHOURS - aidelpj@gmail.com 01.46.27.27.06

Coordinateur Réseau

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plusieurs années au Laos et en Thaïlande avant de rejoindre les éditions lepetitjournal.com en 2008.

La structure commerciale à votre disposition pour communiquer auprès des Français expatriés et francophones de l'étranger :

Erwann Guillaume 

Directeur commercial associé
Secteurs : protection sociale, presse & médias
Téléphone : 01.46.27.27.17

Stéphanie Merlant

Responsable du développement commercial
Secteurs : transports, tourisme, éducation et enseignement, mode et luxe, régions et gastronomie
William Meyer

Chef de publicité 
Secteurs : banque, finance et gestion de patrimoine, immobilier, déménagement et relocation, télécommunications
Téléphone : 01.46.27.27.15
 
Khadidiatou Diop

Webmarketing, relations annonceurs et suivi des campagnes publicitaires
Téléphone : 01.46.27.27.19 (standard)

 

 

 

 

Pour contacter nos éditions locales, cliquez sur la carte :

Une internationale

FEMMES – Un essai pour percer "Le Secret des Françaises"

Qu’y a-t-il de plus mystérieux qu’une femme ? Une femme française ! Tantôt décriées pour leur superficialité, tantôt adulées pour leur indépendance, depuis des siècles les Françaises fascinent, aussi bien les hommes que les femmes. Loin des paradigmes et plein de paradoxes, cet « anti-modèle », cette singularité française a inspiré Aude Veber qui nous livre Le Secret des Françaises.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales