SIROPS MONIN - Le sirop français qui s'exporte à l'international

 

La société familiale de boissons aromatisées Monin née à Bourges en 1912 a conquis les professionnels des bars et des cafés à l’étranger. Avec l'été, certains produits se sont glissés dans la box de juillet.

Vous êtes très présent à l’international, pouvez-nous nous expliquer votre développement à l’étranger ?

L’export représente la majeure partie de notre activité (80%). Nous disposons actuellement dans le monde de 5 usines de production : deux en France, une aux USA en Floride, une en Malaisie et une toute nouvellement construite en Chine à Shanghai. Ce maillage international permet à Monin d’être au plus proche de ces clients et de répondre le plus précisément à leurs attentes.

La politique d’innovation est très soutenue chez Monin. Combien de nouveaux parfums développez-vous chaque année et comment élaborez-vous ces parfums ?

Chaque année nous développons 4 à 6 nouveaux produits lancés en 2 temps (janvier/septembre). Ces nouveautés sont issues de recherches approfondies sur les tendances mondiales actuelles, avec l’aide notamment de nos Beverage Innovation Directors (BID), véritables experts boissons. La confection de nos produits se fait avec les meilleurs ingrédients et arômes pour garantir un niveau de qualité supérieur et une meilleure conservation dans le temps.

Adaptez-vous vos produits selon le marché : des goûts spécifiques sont-ils créés pour chaque région du monde ?

Certains de nos produits sont adaptés aux spécificités locales, ainsi les recettes d’une même référence peuvent différer d’un pays à l’autre pour répondre au mieux aux goûts des consommateurs locaux. De même, certains produits ne sont lancés que sur des marchés spécifiques comme par exemple le sirop de Pistache Salé MONIN pour l’Asie.

Et pour finir, quel est votre parfum préféré ?

Difficile de choisir un seul parfum parmi plus de 150 sirops, sans compter les préparations à base fruit, les sauces et les liqueurs ! Certains parfums sont tout à fait bluffant comme le sirop de Popcorn pour la réalisation de boissons gourmandes, le sirop de Saveur Rhum pour l’élaboration de cocktails sans alcool ou encore notre tout nouveau sirop d’Orange Spritz qui offre la possibilité de réaliser le fameux cocktail en version virgin avec de l’eau gazeuse. 

>> Pour commander la box de juillet, c'est ici

          

Bleu Blanc Box est une box surprise de produits français envoyée partout dans le monde*.

Chaque mois, recevez directement chez vous des gourmandises, de la lecture et des produits bien-être.

www.bleublancbox.com                     

*Hors Brésil, Chili, Afrique Subsaharienne, Chine (excepté Shanghai, Hong-Kong, Macao), DOM-TOM.

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine