Ces 5 produits qui manquent tant aux Français de l'étranger

Vivre à l’étranger, c’est découvrir des nouvelles coutumes, règles de vie, langue… On peut être très heureux en expatriation mais avoir la nostalgie de petites choses bien de chez nous.

C’est certainement le trio charcuterie – vin – fromage qui manque le plus à ceux qui sont loin de la France. Mais il y a aussi d’autres produits insoupçonnés !

 


1. La baguette

La baguette est un symbole typique de la France. Alors qu’il y a des boulangerie partout en France, trouver une bonne baguette tradition à l’étranger est une vraie épreuve ! Bien sûr, on peut trouver du pain, mais s’il n’est pas fourré au beurre persillé comme en Asie, il est consommé avec du sirop par les Scandinaves. Nous on le préfère avec du beurre et de la confiture au petit déjeuner ou comme accompagnement avec du pâté ou du fromage !

 

2. La moutarde

Produit emblématique de la gastronomie française, la moutarde la plus connue est celle de Dijon dont les méthodes de fabrication existent depuis le XIVe siècle. En France, on la connaît piquante, forte ou plus douce. À l’étranger, il existe des variantes inattendues comme dans les pays anglophones où celle-ci est sucrée : son goût en fait une moutarde étonnante pour tout non averti.

 

3. La crème de marrons

Si étonnant que cela puisse paraître, la crème de marrons est un produit souvent cité chez les expatriés en mal de produits français. Produit typique du terroir, la crème de marrons nous rappelle notre enfance et c’est un vrai casse-tête d’en trouver à l’étranger.

 

Mais il n’y a pas que la gastronomie que les Français regrettent à l’étranger. Les produits culturels figurent aussi en première position, tout comme les produits de beauté !

 

4. La littérature et presse française

Le dernier numéro de Elle ou Marie-Claire en français ne se trouve pas dans les kiosques à journaux à chaque coin de rue. Et si c'est le cas, il est à prix d'or et date de plusieurs semaines. Quant aux livres en français, les bibliothèques ou librairies à l’étranger offrent souvent un choix limité, voire inexistant pour les expatriés en manque de lectures dans la langue de Molière

 

5. Les produits cosmétiques 

Il peut être bien difficile de trouver des produits de beauté français dans son pays d’accueil car à l’étranger, France rime avec luxe. Les produits disponibles sont bien souvent hors de prix, il faudra donc faire une croix sur ses produits de beauté préférés.

 

Les solutions pour palier le manque de produits français : aller quotidiennement au restaurant français ? Hors budget ! Rapporter des produits dans les valises lors de votre retour annuel en France ? Trop lourd et attention aux douanes !

Alors quelle solution pour survivre contre le mal du pays ? Recevoir chaque mois, où que l’on soit dans le monde, des petits plaisirs français grâce à la Bleu Blanc Box.

Bleu Blanc Box : pour recevoir un bout de France à l’étranger 

Gastronomie, produits bien-être et culturels, la Bleu Blanc Box a été conçue par des expatriés pour tous les Français qui vivent loin de leur pays. Remplie de produits made in France, variés et de qualité, c’est un véritable petit bout d’Hexagone envoyé à l’étranger 

Au mois de décembre dernier, la Bleu Blanc Box a régalé plusieurs expatriés partout dans le monde. Isabelle était très enthousiaste en recevant sa « boite "nostalgie" remplie de "home sweet home goodies » à Philadelphie.

À Istanbul, en tant que nouvelle expat qui a « encore du mal à trouver ses marques », Céline a trouvé le concept idéal. En tout, ce sont 140 pays qui sont livrés pour des frais de port mini à 4,90 €.

       

Bleu Blanc Box est une box surprise de produits français envoyée partout dans le monde*.

Chaque mois, recevez directement chez vous des gourmandises, de la lecture et des produits bien-être.

www.bleublancbox.com                    

*Hors Brésil, Chili, Afrique Subsaharienne, Chine (excepté Shanghai, Hong-Kong, Macao), DOM-TOM.

 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine