Moto: l'Italien Andrea Dovizioso s'impose devant Marquez au GP d'Autriche


L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté dimanche le Grand prix d'Autriche en catégorie MotoGP, devançant le leader du Championnat du monde, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), pour devenir son premier poursuivant dans la course au titre.

Dovizioso remporte sa troisième victoire de la saison, la cinquième de sa carrière. Le podium est complété par l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda).

Au classement du Championnat du monde, Dovizioso recolle à 16 points de Marquez, à sept courses de la fin.

La mauvais opération est à mettre à l'actif des pilotes Yamaha, l'Espagnol Maverick Vinales, seulement 6e, et l'Italien Valentino Rossi, une place derrière Vinales. Ils ont été devancés par le Français Johan Zarco (Yamaha Tech 3).

Au classement du Championnat du monde des constructeurs, Yamaha voit Honda revenir à égalité en tête.

Ducati confirme en tout cas que le Red Bull Ring est un circuit qui lui sied parfaitement, puisque l'an passé, l'Italien Andrea Iannone (passé cette saison chez Suzuki) s'était imposé devant... Dovizioso.

Dimanche, "Dovi" a profité d'une passe d'armes entre Marquez et l'Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati), qui avait pris un meilleur départ.

Marquez et Dovizioso se sont livré à un mano a mano dans les dix derniers tours, Marquez tentant notamment une manoeuvre dans les derniers tours pour reprendre la tête, en vain.

© 2017 Agence France-Presse
 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales