Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5 choses À savoir sur les soins de SANTÉ aux États-Unis

Couple%20-%20USACouple%20-%20USA
Écrit par CIGNA
Publié le 16 mars 2017, mis à jour le 8 février 2018

Si vous envisagez de vous installer aux États-Unis ou si vous venez d'arriver sur ce territoire, il se peut que vous vous sentiez à l'aise grâce aux infrastructures médicales de qualité du pays. Mais savez-vous à quel point les soins de santé aux États-Unis peuvent vous coûter cher ? Savez-vous tout des différentes parties du système ?

Chez Cigna Global, nous sommes spécialisés dans les soins de santé pour les expatriés. C'est pourquoi nous vous présentons les 5 premières choses que vous devez absolument savoir sur les soins de santé aux États-Unis. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre et cela vous permettra, à vous et à votre famille, d'être convenablement couverts en cas de besoin.

1-     Il n'existe aucun système de santé universel

Contrairement à de nombreux pays développés, le gouvernement américain n'offre pas de système de santé public ou universel à ses citoyens, et encore moins à ses visiteurs. Cela signifie que si vous avez besoin de soins de santé, vous devez payer votre traitement.

2-     Les soins de santé aux États-Unis peuvent coûter très cher

Les soins de santé aux États-Unis coûtent parfois deux fois plus cher que dans n'importe quel autre pays développé. Les expatriés qui décident de s'installer aux États-Unis ont donc tout intérêt à prendre une couverture de santé globale pour éviter de devoir régler des factures d'hospitalisation colossales. Sans couverture de santé, vous risquez de ne pas obtenir de soins médicaux si vous ne les payez pas à l'avance, ou de devoir régler des factures astronomiques pour bénéficier d'un traitement d'urgence.

3-     La plupart des personnes vivant aux États-Unis possèdent une assurance maladie

Les régimes d'assurance maladie sont la meilleure façon d'éviter aux patients de devoir payer de lourdes factures de soins de santé. Il existe différents types d'assurance maladie et une multitude de compagnies d'assurance, avec différentes exclusions et conditions spéciales.

Les expatriés aux États-Unis ont le choix : ils peuvent souscrire à une police internationale ou obtenir une couverture auprès des différents types de compagnie d'assurance maladie du pays.  L'Agency for Healthcare Research and Quality (Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé) vous aide à choisir un régime d'assurance maladie.

Dans de nombreux cas, les employés expatriés peuvent profiter des régimes d'assurance groupe de leur employeur, qui peuvent souvent couvrir leur famille. 

4-     Le système de soins de santé est parfois difficile à comprendre

À cause des multiples facettes du système américain de soins de santé, les expatriés ont bien souvent du mal à comprendre son fonctionnement.

Avec un régime d'assurance maladie, vous pouvez choisir un Prestateur de soins primaires (PSP) au sein du réseau de votre compagnie d'assurance et consulter votre PSP dès que vous avez besoin de soins médicaux.

En plus des nombreux types d'assurance et de compagnies d'assurance, il existe deux organes : les prestataires de soins privilégiés et les organisations de gestion des soins de santé. Tous deux proposent un abonnement à leur propre réseau médical et des tarifs de traitement réduits. Le gouvernement fédéral propose également deux programmes pour les personnes n'ayant pas les moyens de payer des soins de santé : Medicare, pour aider les citoyens à la retraite, et Medicaid, pour aider les personnes à faible revenu.

La loi sur les soins abordables (Affordable Care Act) est une réforme du système de santé, récemment adoptée. Elle vise à donner accès aux soins de santé à plus de personnes au sein du pays, et à faire en sorte que les patients présentant des problèmes de santé préexistants ne se voient pas refuser d'assurance maladie.

5-     Les expatriés préfèrent l'assurance maladie internationale

Les polices d'assurance maladie privées et individuelles se révèlent souvent plus avantageuses pour les expatriés, par rapport aux polices locales. La couverture internationale fournie par ce type de polices convient surtout aux citoyens mobiles dans le monde, car elles offrent un accès au système de soins de santé dans de nombreux pays.

Une assurance maladie convenable vous évite non seulement de payer des factures d'hospitalisation astronomiques, mais elle vous garantit également de bénéficier de soins médicaux adéquats en cas de besoin. Vous pouvez ainsi voyage l'esprit tranquille.

Cigna Global propose toute une série de régimes d'assurance parfaitement adaptés aux expatriés qui décident de s'installer aux États-Unis. Pour obtenir plus d'informations ou obtenir un devis, veuillez vous rendre sur le site.

cigna
Publié le 16 mars 2017, mis à jour le 8 février 2018