Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Découverte du Ladies' Market de Hong Kong

Le Ladies' Market est un marché incontournable de Hong Kong, niché en plein cœur du quartier bondé de Mong Kok. Ce marché très populaire et très visité autant par les touristes que par les locaux, est une véritable attraction. S’étendant sur plus d’un kilomètre le long de Tung Choi Street, regroupant plus de 100 échoppes, ce lieu est un must-do pour s’imprégner de l’énergie vibrante du quartier.

Ladies Market Hong Kong Ladies Market Hong Kong
Ladies' Market de Hong Kong @Juliette Vandestraete
Écrit par Juliette Vandestraete
Publié le 25 avril 2024, mis à jour le 28 avril 2024

Que trouver au Ladies' Market à Hong Kong ?

 

Ce n’est pas compliqué au Ladies' Market vous trouverez de tout, c’est un véritable paradis du shopping ! Vêtements, accessoires, ou encore souvenirs bon marché.

 

Chaussures du Ladies Market Hong Kong
Stand de chaussures au Ladies Market de Hong Kong @Juliette Vandestraete
Ladies Market souvenirs
Stand de souvenirs au Ladies Market de Hong Kong @Juliette Vandestraete

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous méprenez pas, ce marché ne propose pas uniquement des articles pour les femmes mais bien pour tout le monde. Vous pourrez dénicher des accessoires pour votre téléphone portable, des baskets, des sacs, et même des t-shirt « I Love Hong Kong », et tout ça pour des prix imbattables !

 

Ladies market
Stands de t-shirts au Ladies Market de Hong Kong @Juliette Vandestraete

 

Si vous recherchez des souvenirs plus typiques de la région, vous trouverez également des robes de styles chinois pour les adultes mais également pour les enfants !

 

Ladies Market vêtements typiques
Stand de vêtements typiques au Ladies Market de Hong Kong @Juliette Vandestraete

 

Cependant, attention, car bien que les prix soient attractifs, le marché grouille de contrefaçons, que ce soient des sacs, des lunettes ou des chaussures.

 

Comment marchander au Lady's Market ?

 

N’hésitez pas à vous lancer dans le jeu de la négociation ! Presque aucun article n’a de prix fixe et même s’il y en a, il est toujours judicieux de demander une réduction. Tous les prix sont négociables et les vendeurs s’attendent à ce que vous marchandiez.

 

Les premiers prix proposés peuvent souvent sembler élevés, il est donc recommandé de proposer la moitié du prix demandé pour obtenir une réduction intéressante. À premier abord cela peut paraitre impressionnant car les vendeuses peuvent sembler peu sympathiques, mais si vous décidez de passer au stand suivant, elles n'hésiteront pas à vous rappeler et à accepter votre offre. C'est une partie intégrante de l'ambiance du marché. Profitez-en pour obtenir de bonnes affaires tout en vous amusant à négocier avec les vendeurs.

 

Quelle est l'histoire du Ladies' market ?

 

Le véritable nom du Ladies Market est en fait Tung Choi Street (通菜街). À l’origine, le site actuel du marché était une rizière du village de Mong Kok où poussait un légume comestible appelé « Tung Choi » qui signifie « épinard d’eau ». C’est donc ainsi que la rue a été baptisée en 1924, littéralement :  « rue d’épinard d’eau. »

 

Plus tard, les rizières ont été remplacées par des immeubles et dans les années 1970, des vendeurs ambulants ont commencé à se rassembler dans la région pour vendre des produits à bas prix, principalement des vêtements d'occasion. À l'origine, le marché était principalement fréquenté par les femmes locales qui cherchaient des articles bon marché et à la mode. Au milieu des années 70, le marché a été reconnu officiellement par le gouvernement comme une zone où les marchands ambulants pouvaient légalement vendre leurs marchandises. Au fil des années, le marché a gagné en popularité et est devenu une attraction touristique majeure.

 

Il a été officiellement nommé "Ladies' Market" en raison de son association avec la vente de vêtements pour femmes. Cependant, le marché propose maintenant une large gamme de produits pour tous les goûts et tous les âges, attirant aussi bien les habitants que les visiteurs étrangers.

 

Informations pratiques

 

- Le marché est situé à une minute à pied de la station de métro Mong Kok Exit D3 sur Tung Choi Street. Il s’étend d'Argyle Street au nord et se termine à Dundas Street au sud.

- Le marché est ouvert tous les jours.

- Bien qu’il n’y ait pas d’horaires officiels, le marché est généralement ouvert entre 10 heures du matin et 11 heures du soir. Attention, les jours de pluie, le marché est beaucoup moins fréquenté car certains vendeurs n’ouvrent pas leurs échoppes.

- Le quartier de Mong Kok regorge d’autres bonnes adresses pour explorer d’autres marchés, faire du shopping ou déguster un repas. Vous pourrez notamment découvrir Sneakers Street, Langham Place Shopping Mall, Goldfish Market, et bien d'autres encore.

 

 

 

Sujets du moment

Flash infos